Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

mardi 7 février 2012

The Judge


Mathieu 23:6 Ils aiment la place la plus en vue dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations sur les places de marché et à être appelés Rabbi par les hommes. 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. 9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. 10 Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. 12 Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé.



Fréquemment la WTB&TS montre du doigt les titres donnés à certains membres du Clergé comme par exemple "mon père"," mon seigneur" ou encore "Sa Sainteté", mais que dire du titre JUDGE toujours associé au nom de J.F.Rutherford?



Tout d'abord il convient d'établir les faits et quoi de mieux que des documents d'époque:


Et voici le livre du Révérent Edward Curran, The -judge for 4 days- Rutherford:


En substance:
J.F Rutherford était Sténographe il a été reconnu et formé par un comité de 5 membres du barreau de Booneville Missouri le 5 mai 1892 mais n'a jamais reçu de formation "classique".
Le "judge" Rutherford n'a  jamais présidé la cour en son nom propre, au mieux il a "siégé"  4 jours dont 2 sans aucun cas a juger et 2 autres avec des dossiers sans importance... en tant que membre du barreau du Missouri (comme tous les autres d'ailleurs) il avait le privilège de s'assoir a la place du Président entre 2 audiences.

Alors est-il raisonnable  de se présenter comme "JUDGE" le restant de sa vie? est-ce faire preuve de la modestie qui sied au chrétien? ne serait-ce pas plutôt une façon de se mettre en avant?

A vous de juger...