Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

mardi 18 septembre 2012

vers un durcissement des croyances?




Alors que le petit Caleb doit jeter à la poubelle son Sparlock dans la vidéo pour enfants, voici un extrait du Reveillez-vous du 08 septembre 1994 page 9:

Que dire des jouets inspirés de personnages de contes de fées ou de science-fiction? Étant donné que dans ces histoires le bien triomphe généralement du mal, certains parents perçoivent leur côté fantastique comme de simples élans d’imagination enfantine et n’y voient donc rien de dangereux pour leurs enfants. D’autres craignent que ces histoires n’éveillent en eux un intérêt pour l’occultisme (Deutéronome 18:10-13). Sans porter de jugement sur autrui, les parents détermineront ce qui leur semble le mieux, et ce en fonction des effets que ces histoires, ainsi que les jouets qu’elles inspirent, ont sur leurs enfants.

Voici une attitude qui me semble raisonnable n'est-ce pas?

Alors pourquoi un tel virage en 2012?

5 commentaires:

  1. *** g05 8/8 p. 24 Autrefois et aujourd’hui : les jouets ***
    Quel est le point commun entre ces enfants ? Des jouets, qui peuvent les occuper des heures durant. Il arrive que le jouet préféré d’un enfant, par exemple son ours en peluche, reste pendant des années son compagnon inséparable.


    Conclusion pour ce film : on assiste à l'entrainement programmé d'une excommunication future. La séparation d'avec ceux que l'on aime et qui vous aiment

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Claude écrit : "on assiste à l'entrainement programmé d'une excommunication future. La séparation d'avec ceux que l'on aime et qui vous aiment."

    Ça c'est drôlement bien vu !!!

    RépondreSupprimer
  3. Sans compter la fièvre "d'espionnite aigüe" à laquelle vont se livrer les petits gamins TJ les uns envers les autres... enfin, envers les jouets des autres...

    Et histoire qu'il n'y ait pas de contamination entre mômes, les parents limiteront les relations avec les "borders-line", manière de les watchtoïser un peu plus ardemment... et de les isoler un peu plus.

    Quand aux enfants des "gens du monde"... n'en parlons pas! ils sont Sparlockisés dès la naissance! INFREQUENTABLES!

    Au fait, ça vous rappelle pas des souvenirs d'enfances, les gars ?

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens de tel ancien qui refusait que ses enfants regardent des Walt Disney sous pretexte qu'il y avait trop de magie et de sorcieres ou de tel autre au pretexte que des souris et des chiens qui parlent abetissent les enfants et que cela rentre dans le cadre de mensonges honteux....

    RépondreSupprimer
  5. Il y a eut aussi l'histoire des schtroumpf, avec lettre au Béthel pour savoir si c'était "regardable" avec AzazEl!

    RépondreSupprimer