Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

mercredi 19 septembre 2012

Là ça coince.....

 Pour de bon...


Voici un épisode biblique anodin et pourtant il apporte une "Nouvelle Lumière" sur le récit de la Genèse en particulier mais aussi sur l'AT en général.

Tout d'abord reprenons Genèse 14:14 dans notre bonne vielle TDMN:

" Ainsi Abram apprit que son frère avait été capturé. Alors il passa en revue ses hommes bien entraînés, trois cent dix-huit esclaves nés dans sa maisonnée, et se lança à la poursuite [des rois] jusqu’à Dân."

Oui bon et alors, rien de bien croustillant??

Meeeeh, ça vient, lisons maintenant Juges 18:29

"De plus, ils appelèrent la ville du nom de Dân, du nom de leur père, Dân, qui était né d’Israël. Mais primitivement le nom de la ville était Laïsh."

Alors pourquoi et surtout comment, Moise (soit disant rédacteur de la Genèse), peut-il connaitre le nom de la ville de Dân alors que celle-ci n'est nommée ainsi que beaucoup plus tard?

Pourquoi ne pas avoir donné son ancien nom à savoir Laish? 

Voici ce qu'en dit le livre "perspicacité" page 586

 Néanmoins, environ quatre siècles auparavant, la ville est mentionnée sous le nom de Dân dans le récit racontant qu’Abraham poursuivit Kedorlaomer et ses alliés “ jusqu’à Dân ”. (Gn 14:14.)
Aucun argument ne permet de contester l’existence de ce nom, Dân, pour désigner l’endroit en question au temps d’Abraham. La correspondance entre ce premier nom et celui de l’ancêtre de la tribu de Dân peut être due à une coïncidence, voire être voulue par Dieu

 


meeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh si c'était juste que la genèse n'est pas: 

1°ce que l'on croit 
2°écrite par qui l'on croit
3°à l'époque que l'on croit

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire