Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

mercredi 4 avril 2012

que de belles histoires!





La WTB&TS met en garde régulièrement contre les divertissements mauvais, les films à caractères violents, érotiques et pornographiques, les musiques « avilissantes » le rap et ses incitations à l'inconduite, les jeux vidéo violents j'en passe et des meilleurs.....

A l'opposé nous avons des ouvrages sur l'histoire biblique censé nous servir d'exemple comme  le recueil d'histoire biblique qui est « spécialement approprié » pour l'instruction des plus jeunes, soit mais cet ouvrage basé sur la bible élude quelques épisodes particulièrement choquant de l'ancien testament.

Par exemple l'histoire de Lot y est relatée mais qu'enseigne réellement la bible ?

Lorsque les hommes de la ville veulent avoir des relations sexuelles avec les invités de Lot voici ce que celui-ci leur propose :

Genèse 19 :6 Finalement Lot sortit vers eux, à l’entrée, mais il ferma la porte derrière lui. 7 Puis il dit : “ S’il vous plaît, mes frères, n’agissez pas mal. 8 S’il vous plaît, voici que j’ai deux filles qui n’ont jamais eu de relations avec un homme. S’il vous plaît, laissez-moi les faire sortir vers vous. Puis faites-leur comme c’est bon à vos yeux.

Drôle de réaction non ? Pour ma part jamais je ne ferai  une telle offre, et vous ?

Mais la suite du récit et encore édifiante, les villes sont détruites, la femme de Lot ne sert plus que pour les frites et les filles de lot (toujours vierges mais pas farouches) prennent une décision :

Genèse 19 :31 Alors la première-née dit à la cadette : “ Notre père est vieux et il n’y a pas d’homme dans le pays pour avoir des rapports avec nous, selon la voie de toute la terre. 32 Viens, faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, et conservons de notre père une descendance. ”
33 Elles ne cessèrent donc de faire boire du vin à leur père durant cette nuit-là ; puis la première-née entra et coucha avec son père, mais il ne sut ni quand elle se coucha ni quand elle se leva. 34 Et il arriva, le lendemain, que la première-née dit alors à la cadette : “ Voici que j’ai couché la nuit dernière avec mon père. Faisons-lui boire du vin cette nuit encore. Puis entre, couche avec lui, et conservons de notre père une descendance. ” 35 Elles ne cessèrent donc de faire boire du vin à leur père durant cette nuit-là encore ; puis la cadette se leva et coucha avec lui, mais il ne sut ni quand elle se coucha ni quand elle se leva. 36 Et les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.



Ce ne serait pas un peu de l'inceste ça ?.....
Mais bon le pauvre Lot ce n'était pas sa faute il était ivre.... ah et cela change quoi ?
Ivre, mais il a quand même eu des relations avec ses 2 filles , bon il ne s'en ai pas rappelé (GHB?), mais elles sont quand même enceinte à la fin de l'histoire.....

Ses filles passent de vierge à enceinte et lui ne se pose pas de questions, pas très malin Lolo.....

Je crois que devant un juge le fait d’être ivre n'est pas une circonstance atténuante dans un cas d'inceste aujourd'hui, meeeeh bon je dis cela, j'dis rien.


De tout façon comment est considéré Lot dans la Bible ?
2 pierre2 : 7 et s’il a délivré le juste Lot, qu’affligeait grandement la conduite déréglée de ces gens qui bravaient la loi — 8 car ce juste, par ce qu’il voyait et entendait quand il habitait parmi eux, tourmentait de jour en jour son âme juste à cause de leurs actions illégales



UN HOMME JUSTE tout comme Joseph qui lui n'a pas voulu prendre la femme de Potiphare, les 2 n'avait pas la loi de Dieu pour les guider mais un seul avait une conscience et un cerveau!


Un autre exemple ?
Celui d'un Lévite (là pour le coup il y avait la loi), que l'on retrouve en Juges 19 :

verset 22 Pendant qu’ils faisaient en sorte que leur cœur se sente bien, voyez, les hommes de la ville, de vrais vauriens, entourèrent la maison, se poussant l’un l’autre contre la porte ; et ils disaient au vieil homme, le propriétaire de la maison : “ Fais sortir l’homme qui est entré dans ta maison, pour que nous ayons des relations avec lui. ” 23 Alors le propriétaire de la maison sortit vers eux et leur dit : “ Non, mes frères, ne faites rien de mal, s’il vous plaît, puisque cet homme est entré dans ma maison. Ne commettez pas cette sottise déshonorante. 24 Voici ma fille [qui est] vierge, ainsi que la concubine de [cet homme]. Laissez-moi les faire sortir, s’il vous plaît ; violez-les et faites-leur ce qui est bon à vos yeux. Mais envers cet homme vous ne devez pas commettre cette chose déshonorante [et] sotte. ”



Décidément les Bed & breakfast de l'époque étaient dangereux pour les filles...
Que fait notre Lévite ?

Verset 25 Cependant ces hommes ne voulurent pas l’écouter. Alors l’homme saisit sa concubine et la fit sortir vers eux à l’extérieur ; et ils eurent des relations avec elle et abusèrent d’elle toute la nuit jusqu’au matin, puis ils la renvoyèrent à la montée de l’aurore. 26 Et la femme arriva au tournant du matin et tomba à l’entrée de la maison de l’homme chez qui était son maître, [et elle resta là] jusqu’au jour. 27 Un peu plus tard, son maître se leva au matin, il ouvrit les portes de la maison et sortit pour reprendre sa route, et, voyez, la femme, sa concubine, était affalée à l’entrée de la maison, ses mains sur le seuil. 28 Il lui dit donc : “ Lève-toi et allons-nous-en. ” Mais personne ne répondit. Alors l’homme la prit sur l’âne, et il se leva et s’en alla vers son lieu.
29 Alors il entra dans sa maison, prit le grand couteau, saisit sa concubine et la découpa, selon ses os, en douze morceaux, et il l’envoya dans tous les territoires d’Israël.



Donc le Lévite donne sa concubine qui se fait violée à mort, elle agonise sur le paillasson, il l'a charge sur son âne et rentre à la maison pour la découper en 12 avec son couteau........


Je ne sais pas si il y a une morale ?!?
merci de m'éclairer.

2 commentaires:

  1. Je ne t'apporterai pas d'éclaircissement, je suis aussi dubitatif que toi! En tout cas la question reste posée .... Si quelqu'un pouvait y répondre !

    RépondreSupprimer
  2. Surtout que dans le cas du lévite, l'histoire continue les versets suivants par des carnages envers les hommes coupable du viol (la tribu de benjamin) mais le lévite lui n'est pas inquiété, alors que c'est quand même lui qui l'a mis dehors....meeeeh bon.

    RépondreSupprimer