Voici un exemple :
De combien de royaumes le Christ est-il
le roi ?
En voila une drôle de question,
Évidement 1 seul vous diront la plupart des Témoins de Jéhovah et
ils ont raison......
Meeeeh que dit la WatchTower ?
Livre perspicacité page 833 :
“ Le
royaume du Fils de son amour. ” À
la Pentecôte 33 de n. è., dix jours après l’ascension
de Jésus, ses disciples eurent la preuve qu’il avait été “ élevé
à la droite de Dieu ” lorsque Jésus répandit l’esprit
saint sur eux (Ac 1:8, 9 ; 2:1-4, 29-33). L’“ alliance
nouvelle ” entra alors en vigueur en leur faveur et ils
devinrent le noyau d’une nouvelle “ nation sainte ”,
l’Israël spirituel. — Hé 12:22-24 ; 1P 2:9, 10 ; Ga
6:16.
Christ était à présent
assis à la droite de son Père et il était le Chef de cette
congrégation (Ép 5:23 ; Hé 1:3 ; Ph 2:9-11). Les
Écritures montrent qu’à partir de la Pentecôte 33 de n. è.
un royaume spirituel fut établi sur ses disciples. Lorsqu’il
écrivit aux chrétiens de Colosses au Ier siècle,
l’apôtre Paul déclara que Jésus Christ avait déjà un royaume :
“ [Dieu] nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a
transférés dans le royaume du Fils de son amour. ” — Col
1:13 ; voir aussi Ac 17:6, 7.
Le royaume du Christ à
partir de la Pentecôte 33 de n. è. a été un royaume
spirituel dominant sur l’Israël spirituel, les chrétiens qui ont
été engendrés de l’esprit de Dieu pour devenir les enfants
spirituels de Dieu (Jn 3:3, 5, 6). Lorsque ces chrétiens engendrés
de l’esprit recevront leur récompense céleste, ils ne seront plus
des sujets terrestres du royaume spirituel du Christ, mais ils seront
rois avec le Christ au ciel. — Ré 5:9, 10.
et le paragraphe suivant :
“ Le
royaume de notre Seigneur et de
son Christ. ”
C’est “ notre
Seigneur ”, le Souverain Seigneur Jéhovah, qui fait valoir
son autorité sur “ le royaume du monde ”, établissant
une nouvelle expression de sa souveraineté à l’égard de la
terre. Il donne à son Fils, Jésus Christ, une fonction auxiliaire
dans ce Royaume, de sorte qu’on parle du “ royaume de notre
Seigneur et de son Christ ”. Ce Royaume revêt des proportions
plus importantes et il est plus étendu que “ le royaume du
Fils de son amour ” dont il est question en Colossiens 1:13.
“ Le royaume du Fils de son amour ” a commencé à la
Pentecôte 33 de n. è. et a eu autorité sur les disciples
du Christ oints ; “ le royaume de notre Seigneur et de
son Christ ” commence à exister à la fin des “ temps
fixés des nations ” et il a autorité sur tous les humains
sur la terre. — Lc 21:24.
donc si j'ai bien
compris :
1 royaume établi en 33
mais limité aux "membres de l'israel spirituel" et 1
autre royaume "plus étendu" établi en 1914.
soit 2 royaumes
bon il y a surement une
erreur, prenons un autre livre :
Vous pouvez vivre
éternellement page 136 §7 :
Oui, Jésus commença
alors à régner sur la congrégation de ses disciples, appelés à
le rejoindre dans les cieux. Voilà pourquoi la Bible dit que bien
qu’étant sur terre, ils ont été “transférés dans le royaume
du Fils de son amour [celui de Dieu]”. (Colossiens 1:13.) Mais
cette domination ou “royaume” que Jésus exerce sur les chrétiens
dont l’espérance est de vivre au ciel, n’est pas le gouvernement
pour lequel il a enseigné à ses disciples à prier. Il n’a ce
royaume que sur les 144 000 personnes appelées à régner
avec lui dans les cieux. Tout au long des siècles, ils ont
été ses seuls sujets. Ainsi, ce pouvoir
ou ‘royaume du Fils de l’amour de Dieu’ prendra fin lorsque le
dernier de ces sujets aura rejoint Christ dans le ciel. Ils cesseront
alors d’être ses sujets pour régner avec lui.
Et sur quelle base la
WatchTower affirme qu'il ne s'agit pas du royaume dont parle Jésus
dans la prière modèle ?
Voici l'argument
imparable de la Wolrdcompagnie au paragraphe suivant :
8 Quand Christ
retourna au ciel après sa résurrection, il ne se mit pas aussitôt
à régner. Une période d’attente devait s’écouler, ainsi que
le dit l’apôtre Paul: “Celui-ci [Christ] a offert à perpétuité
un seul sacrifice pour les péchés et s’est assis à la droite de
Dieu, attendant désormais jusqu’à ce que ses
ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds.” (Hébreux
10:12, 13)
Alors que dit la bible ?
Est-il dit que Jésus devait attendre de prendre le pouvoir royal ?
Non il est juste dit :
"Mais cet [homme] a offert
un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis
à la droite de Dieu, 13 attendant désormais jusqu’à ce que ses
ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds."
Mais il n'est pas
question d'attendre son intronisation, pour preuve voici un autre
texte avec la même citation du psaume 110 et écrit également par
Paul, 1 corinthiens 15:25 à 27 :
Car il faut qu’il
règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses
pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car
[Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais
lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’,
il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a
soumis toutes choses.
Mais
que dit le principal intéressé, Jésus ?
Mathieu
28:18
Et Jésus s’avança et
leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été
donné dans le ciel et sur la terre.
Pas
assez clair ?, peut-être un autre texte de Paul ?
Ephesiens
1:20 & 21
avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a
relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite
dans les lieux célestes, 21 bien au-dessus de tout gouvernement, et
pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non
seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui
est à venir
et des
versets comme ça ils il y en a des tas, donc pourquoi vouloir
réduire le royaume établi au premier siècle à un simple « accord
limité » aux 144000 ?
Et
pourquoi vouloir a tout prix qu'un autre royaume soit installé en
1914 ? sur quel fondement biblique ?
Qu'enseigne
donc la WatchTower ?
A vous
de voir....
Merci pour ces très bonnes recherches et ses explications.
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