Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

vendredi 27 avril 2012

Qu'enseigne réellement la WatchTower ?




Voici un exemple :

De combien de royaumes le Christ est-il le roi ?


  
En voila une drôle de question, Évidement 1 seul vous diront la plupart des Témoins de Jéhovah et ils ont raison......

Meeeeh que dit la WatchTower ?

Livre perspicacité page 833 :
“ Le royaume du Fils de son amour.  À la Pentecôte 33 de n. è., dix jours après l’ascension de Jésus, ses disciples eurent la preuve qu’il avait été “ élevé à la droite de Dieu ” lorsque Jésus répandit l’esprit saint sur eux (Ac 1:8, 9 ; 2:1-4, 29-33). L’“ alliance nouvelle ” entra alors en vigueur en leur faveur et ils devinrent le noyau d’une nouvelle “ nation sainte ”, l’Israël spirituel. — Hé 12:22-24 ; 1P 2:9, 10 ; Ga 6:16.
Christ était à présent assis à la droite de son Père et il était le Chef de cette congrégation (Ép 5:23 ; Hé 1:3 ; Ph 2:9-11). Les Écritures montrent qu’à partir de la Pentecôte 33 de n. è. un royaume spirituel fut établi sur ses disciples. Lorsqu’il écrivit aux chrétiens de Colosses au Ier siècle, l’apôtre Paul déclara que Jésus Christ avait déjà un royaume : “ [Dieu] nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour. ” — Col 1:13 ; voir aussi Ac 17:6, 7.
Le royaume du Christ à partir de la Pentecôte 33 de n. è. a été un royaume spirituel dominant sur l’Israël spirituel, les chrétiens qui ont été engendrés de l’esprit de Dieu pour devenir les enfants spirituels de Dieu (Jn 3:3, 5, 6). Lorsque ces chrétiens engendrés de l’esprit recevront leur récompense céleste, ils ne seront plus des sujets terrestres du royaume spirituel du Christ, mais ils seront rois avec le Christ au ciel. — Ré 5:9, 10.
et le paragraphe suivant :

“ Le royaume de notre Seigneur et de son Christ. 
C’est “ notre Seigneur ”, le Souverain Seigneur Jéhovah, qui fait valoir son autorité sur “ le royaume du monde ”, établissant une nouvelle expression de sa souveraineté à l’égard de la terre. Il donne à son Fils, Jésus Christ, une fonction auxiliaire dans ce Royaume, de sorte qu’on parle du “ royaume de notre Seigneur et de son Christ ”. Ce Royaume revêt des proportions plus importantes et il est plus étendu que “ le royaume du Fils de son amour ” dont il est question en Colossiens 1:13. “ Le royaume du Fils de son amour ” a commencé à la Pentecôte 33 de n. è. et a eu autorité sur les disciples du Christ oints ; “ le royaume de notre Seigneur et de son Christ ” commence à exister à la fin des “ temps fixés des nations ” et il a autorité sur tous les humains sur la terre. — Lc 21:24.

donc si j'ai bien compris :
1 royaume établi en 33 mais limité aux "membres de l'israel spirituel" et 1 autre royaume "plus étendu" établi en 1914.

soit 2 royaumes

bon il y a surement une erreur, prenons un autre livre :
Vous pouvez vivre éternellement page 136 §7 :
Oui, Jésus commença alors à régner sur la congrégation de ses disciples, appelés à le rejoindre dans les cieux. Voilà pourquoi la Bible dit que bien qu’étant sur terre, ils ont été “transférés dans le royaume du Fils de son amour [celui de Dieu]”. (Colossiens 1:13.) Mais cette domination ou “royaume” que Jésus exerce sur les chrétiens dont l’espérance est de vivre au ciel, n’est pas le gouvernement pour lequel il a enseigné à ses disciples à prier. Il n’a ce royaume que sur les 144 000 personnes appelées à régner avec lui dans les cieux. Tout au long des siècles, ils ont été ses seuls sujets. Ainsi, ce pouvoir ou ‘royaume du Fils de l’amour de Dieu’ prendra fin lorsque le dernier de ces sujets aura rejoint Christ dans le ciel. Ils cesseront alors d’être ses sujets pour régner avec lui.

Et sur quelle base la WatchTower affirme qu'il ne s'agit pas du royaume dont parle Jésus dans la prière modèle ?

Voici l'argument imparable de la Wolrdcompagnie  au paragraphe suivant :
8 Quand Christ retourna au ciel après sa résurrection, il ne se mit pas aussitôt à régner. Une période d’attente devait s’écouler, ainsi que le dit l’apôtre Paul: “Celui-ci [Christ] a offert à perpétuité un seul sacrifice pour les péchés et s’est assis à la droite de Dieu, attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds.” (Hébreux 10:12, 13)

Alors que dit la bible ? Est-il dit que Jésus devait attendre de prendre le pouvoir royal ? Non il est juste dit :
"Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu, 13 attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds."

Mais il n'est pas question d'attendre son intronisation, pour preuve voici un autre texte avec la même citation du psaume 110 et écrit également par Paul, 1 corinthiens 15:25 à 27 :
Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses.

Mais que dit le principal intéressé, Jésus ?
Mathieu 28:18
Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Pas assez clair ?, peut-être un autre texte de Paul ?
Ephesiens 1:20 & 21
avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir

et des versets comme ça ils il y en a des tas, donc pourquoi vouloir réduire le royaume établi au premier siècle à un simple « accord limité » aux 144000 ?

Et pourquoi vouloir a tout prix qu'un autre royaume soit installé en 1914 ? sur quel fondement biblique ?

Qu'enseigne donc la WatchTower ?
A vous de voir....

1 commentaire:

  1. Merci pour ces très bonnes recherches et ses explications.

    RépondreSupprimer