Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

vendredi 27 avril 2012

Petit Quizz

Voici une question qui pourrait bien être sur un présentoir mobile le samedi matin au coin du marché:

Combien d'animaux de chaque espèce Noé a-t-il fait rentrer dans l'arche?

Réponse A: 2
Réponse B: 7
Réponse C: ça dépend


Et pourtant la réponse serait dramatique pour les proclamateurs.....

La bonne réponse est : C, oui ça dépend!


Voici ce qu'on lit en Genèse 6:19 & 20 :

De toute créature vivante de toute sorte de chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque pour les garder en vie avec toi. Ils seront mâle et femelle. 20 Des créatures volantes selon leurs espèces et des animaux domestiques selon leurs espèces, de tous les animaux qui se meuvent sur le sol selon leurs espèces, deux de chaque y entreront, vers toi, pour les garder en vie.


Voici ce qu'on lit en Genèse 7:2 & 3 :

De toute bête pure, tu dois prendre pour toi sept par sept, le mâle et sa femelle ; et de toute bête qui n’est pas pure, deux seulement, le mâle et sa femelle ; 3 également des créatures volantes des cieux, sept par sept, mâle et femelle, pour conserver en vie une descendance à la surface de toute la terre.


Alors oui ça dépend du verset que l'on choisis....

Bizarre quand même, non ?

Moise devait avoir bien picolé ou alors c'est pas Moise et ils (les rédacteurs) ne se sont pas mis d'accord sur la quantité à sauver......
Surtout qu'à l'époque de Noé je ne suis pas certain qu'il y avait déjà des animaux purs et d'autres impurs (puisque défini bien plus tard pour les israélites en exode)...... je me trompe ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire