Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

jeudi 19 avril 2012

ceci explique cela


Quand un livre qui n'est pas dans la bible.... explique la bible......

Voici le premier exemple : le bouc pour Azazel, un élément important de la culture Juive et par extension au sacrifice du Christ pour la WTB&TS.

voici ce que dit le livre « étude perspicace » page 241 :
Le grand prêtre se procurait deux boucs (des chevreaux) dans l’assemblée des fils d’Israël pour le jour des Propitiations qui était observé une fois l’an. Par un tirage des sorts, un bouc était attribué “ à Jéhovah ” et l’autre “ à Azazel ”. Après qu’un taureau avait été sacrifié en faveur du grand prêtre et de sa maisonnée (qui sans aucun doute englobait tous les Lévites), le bouc pour Jéhovah était offert en sacrifice pour le péché. Par contre, le bouc pour Azazel était gardé en vie un certain temps “ devant Jéhovah, pour faire propitiation pour lui, afin de l’envoyer dans le désert, pour Azazel ”.

Mais qui est Azazel ? En effet un Bouc était pour YHWH et un autre pour Azazel, il s'agit donc bien de 2 personnages, eh bien, un livre répond a cette question, le livre d'Enoch, il est dit :
« Azazel apprit aux hommes à fabriquer des épées, des armes, des boucliers, des cuirasses. choses enseignées par les anges. Il leur montra les métaux et la manière de les travailler, ainsi que les bracelets, les parures, l'antimoine, le fard des paupières, toutes les sortes de pierres précieuses et les teintures. Il en résulta une grande impiété. Les hommes se débauchèrent, s'égarèrent et se perdirent dans toutes les voies. »7
« Tu vois tout ce qu'a fait Azazel : c'est lui qui a enseigné tous les forfaits commis sur la terre et qui a révélé les mystères éternels gardés dans le ciel, et les hommes mettent en pratique ce qu'ils ont appris. »8
« Il dit à Raphaël : Enchaine Azazel par les pieds et par les mains, jette-le dans les ténèbres, ouvre le désert qui est à Dadouël et jette-le dedans. Mets sur lui des pierres rugueuses, et aigües, enveloppe-le de ténèbres, et qu'il demeure là à perpétuité. Recouvre son visage, et qu'il ne voie pas la lumière. »9
« La terre entière a été dévastée par les œuvres apprises d'Azazel : impute à celui-ci tous les péchés. »
Tiens d'un coup cela devient plus clair, non ? Azazel d'après ce livre, serait un des anges déchus de l'époque de Noé.....et du coup c'est à lui qu'est imputé tous les péchés.

Un autre exemple, voici ce que l'on peux lire en Jude 1 :14 (TMN)
Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”

Seulement aucune trace de cette prophétie dans notre très sainte bible...... mais par contre on la retrouve bien dans le livre d'Enoch !

Alors ma question est la suivante : POURQUOI ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire