Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

jeudi 12 avril 2012

menteur menteur


Réveillez-vous 8 février 2000 page 20
Les normes élevées de la Bible
Les Saintes Écritures condamnent avec force toutes les sortes de mensonge. Parlant de Dieu, le psalmiste déclare : “ Tu détruiras ceux qui profèrent le mensonge. ” (Psaume 5:6 ; voir aussi Révélation 22:15). En Proverbes 6:16-19, la Bible énonce sept choses que Jéhovah hait vraiment. “ Une langue mensongère ” et “ un faux témoin qui exhale des mensonges ” apparaissent clairement dans cette liste. Pourquoi ? Parce que Jéhovah réprouve le mal que cause le mensonge à ses victimes. C’est une des raisons pour lesquelles Jésus a appelé Satan un menteur et un homicide. Ses mensonges ont plongé l’humanité dans la misère et la mort. — Genèse 3:4, 5 ; Jean 8:44 ; Romains 5:12.

voyons à présent l'exemple de l'Ami de Dieu


Genèse 12 :11 Et il arriva ceci : dès qu’il fut sur le point d’entrer en Égypte, alors il dit à Saraï sa femme : “ S’il te plaît donc, je sais bien que tu es une femme belle d’apparence. 12 Et voici ce qui ne va pas manquer d’arriver : les Égyptiens te verront et diront : ‘ C’est sa femme. ’ Et ils me tueront certainement, mais toi, ils te garderont en vie. 13 S’il te plaît, dis que tu es ma sœur, pour que tout aille bien pour moi à cause de toi, et, à coup sûr, mon âme vivra grâce à toi. ”

18 Là-dessus, Pharaon appela Abram et dit : “ Qu’est-ce que tu m’as fait ? Pourquoi ne m’as-tu pas révélé qu’elle était ta femme ? 19 Pourquoi as-tu dit : ‘ C’est ma sœur ’, de sorte que j’étais sur le point de la prendre pour femme ? Et maintenant voilà ta femme. Prends-la et va-t’en ! ” 20 Pharaon donna à son sujet des ordres à des hommes, et ils le reconduisirent, ainsi que sa femme et tout ce qui était à lui. 


et rebelote


Genèse 20 :1 Or Abraham déplaça son camp de là jusqu’au pays du Négueb ; il s’établit entre Qadesh et Shour, et résida comme étranger à Guérar. 2 Et Abraham disait de Sara sa femme : “ C’est ma sœur. ” Alors Abimélek roi de Guérar envoya prendre Sara. 3 Plus tard, Dieu vint vers Abimélek, dans un rêve de nuit, et lui dit : “ Te voici comme si tu étais déjà mort, à cause de la femme que tu as prise, puisqu’elle est possédée par un autre propriétaire, comme épouse. ” 4 Cependant, Abimélek ne s’était pas approché d’elle. Aussi dit-il : “ Jéhovah, tueras-tu une nation qui est vraiment juste ? 5 Ne m’a-t-il pas dit : ‘ C’est ma sœur ’ ? Et elle aussi, n’a-t-elle pas dit : ‘ C’est mon frère ’ ? C’est dans la droiture de mon cœur et avec l’innocence de mes mains que j’ai fait cela. ” 6 Alors le [vrai] Dieu lui dit dans le rêve : “ Moi aussi, je sais bien que c’est dans la droiture de ton cœur que tu as fait cela, et c’est moi également qui te retenais de pécher contre moi. C’est pourquoi je ne t’ai pas permis de la toucher. 7 Mais maintenant, rends la femme de cet homme, car c’est un prophète, et il suppliera pour toi. Reste donc en vie. Mais si tu ne la rends pas, sache que tu mourras à coup sûr, toi et tous ceux qui sont à toi. ”


alors effectivement Sara était sa demi sœur selon Genèse 20:12, ce qui entre parenthèse est tout aussi choquant.....

mais en l’occurrence ils ont a quand même mentis sciemment puisque dans les 2 cas, cela a ensuite porté préjudice au pharaon et a Abimelek.

Mais Super-Watch a son arme secrète :


Tour de garde 15 Aout 2001 page 20

4 Saraï pouvait dire qu’elle était la sœur d’Abram, puisqu’elle était effectivement sa demi-sœur (Genèse 20:12). Par ailleurs, elle n’était pas obligée de divulguer certains renseignements à des gens qui n’étaient pas habilités à les apprendre (Matthieu 7:6). Les serviteurs de Dieu fidèles de notre époque suivent le commandement biblique d’être droits (Hébreux 13:18). Par exemple, ils ne mentiraient jamais après avoir prêté serment dans un tribunal. Cependant, si la vie physique ou spirituelle de leurs frères est en danger, en cas de persécution, de troubles civils, etc., ils écoutent le conseil de Jésus d’être “ prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes ”. — Matthieu 10:16


no comment.


1 commentaire:

  1. et rebelotte avec la TG du 15/02/12 p 13 ''Parfois,être courageux c'est aussi savoir taire certaines informations...''

    RépondreSupprimer