Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

vendredi 9 novembre 2012

Le jugement dernier

Ce billet vient en complément de Attention au choc, en effet en discutant avec ma famille encore fidèle à l'enseignement de la Watchtower, je me suis rendu compte que cet enseignement sur la résurrection pendant les 1000 ans est vraiment léger.....






voici le (seul) verset utilisé pour affirmer que les ressuscités seront jugés sur leur actions faites pendant les 1000 ans:

Rom 6:7 il est dit : Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché. (TDMN)

Donc pour eux le jugement se fera sur leur actes pendant les 1000 ans, donc la résurrection au cours des 1000ans, enseignement des ressuscités au cours des 1000 ans, etc, etc....

Mais est-ce réellement le sens de ce verset? il y a t-il d'autres versets traitant du sujet?

Dans Romains le péché dont il est question depuis le chapitre 5 d'ailleurs, est le péché ADAMIQUE.

Lisons à présent Hébreux 9:27 il est écrit:

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement


Que pensez-vous de ce texte? il y aurait-il un jugement après la mort? est-ce celui mentionné en Révélation chapitre 20?
reprenons d'ailleurs les versets dans l'ordre:
20:1 & 2
Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.2Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans.

20: 3 & 4
Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans

20: 5
(Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) et le reste du verset 5 nous dit que la résurrection des versets 3 & 4 est la première résurrection

20: 6 les réssucités regnent avec christ pendant les 1000 ans

20:7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison

20: 9 Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés.10Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

20:11 Voici le moment du jugement :
 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux.12Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 

20:13 et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 

20:14 La mort est définitivement détruite "comme dernière ennemie"(1 cor15:26)
Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.15Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Du coup cela devient plus clair et plus logique aussi, non?
Le jugement de Révélation a lieu à la fin des 1000 ans et dans le texte il est dit que ce sont "les morts" qui sont jugés, ce n'est pas écrits "les ressuscités"....l'issue du jugement est donc: soit la résurrection soit la destruction.

 Le seul problème c'est que cela ne colle pas avec l'enseignement de l'esclave fidèle et avisé...... et alors??












2 commentaires:

  1. 1 La Bible ne recommande pas la violence, physique ou
    psychologique, envers les enfants (
    Ephesiens 4:29,31 ;6:4). La punition a pour but d’enseigner, et pas de d´echarger sa colere.

    Bas de page 9 Réveillez-vous 01 2013

    *** it-1 p. 698 Éducation ***
    Le “ bâton ”, l’autorité parentale, s’exerçait avec fermeté (Pr 22:15). Il fallait l’utiliser avec amour, mais pour l’enfant désobéissant la discipline était sévère, “ bâton ” prenant parfois un sens concret (Pr 13:24 ; 23:13, 14). L’enfant qui maudissait ou frappait ses parents pouvait être mis à mort (Lv 20:9 ; Ex 21:15).

    (Proverbes 23:13, 14) 13 Ne refuse pas la discipline au garçon. Si tu le frappes avec le bâton, il ne mourra pas. 14 Toi [donc], tu dois le frapper avec le bâton, pour délivrer son âme du shéol [...]


    Et je ne mentionne pas dans ce commentaire les publications de cette même source qui recommandaient les chatiments corporels... Les temps changent ou changement de temps ?

    RépondreSupprimer
  2. A la recherche de nouvelles proies l'organisation semble arrondir les angles.

    RépondreSupprimer