Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

jeudi 8 novembre 2012

Quel est ton nom?

Vous vous rappelez de cette questions dans la Bible? C'était avant que Jésus ne chasse des démons d'un homme.
Comme les TJ imitent le Christ pourquoi ne chassent-ils pas aussi les démons en complément de leur prédications?
"Mais il est fou!", me direz-vous, oui peut-être, mais que dit la Bible sur ce sujet?


Les Témoins de Jéhovah disent haut et fort qu'ils vont prêcher pour annoncer le Royaume car Jésus l'a demandé à ses disciples et apôtres, ce qui est vrai.
Mais a-t-il demandé plus?

Toutes les références que nous prendrons seront dans la TDMN.

Relisons Marc 3:14, 15 :
Et il forma [un groupe de] douze, auxquels il donna aussi le nom d’ “ apôtres ”, afin qu’ils restent avec lui et afin qu’il les envoie pour prêcher 15 et pour avoir le pouvoir d’expulser les démons.
 on peut citer aussi Matthieu 10:1:
Et il fit venir ses douze disciples et leur donna pouvoir sur les esprits impurs, pour les expulser et pour guérir toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités.
 et aussi Luc 9:1-6
9 Alors il convoqua les douze et leur donna puissance et pouvoir sur tous les démons, et pour guérir les maladies. 2 Et ainsi il les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir, 3 et il leur dit : “ Ne prenez rien pour le voyage, ni bâton, ni sac à provisions, ni pain, ni pièces d’argent ; n’ayez pas non plus deux vêtements de dessous. 4 Mais partout où vous entrerez dans une maison, restez-y et partez de là. 5 Et partout où les gens ne vous recevront pas, en sortant de cette ville secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux. ” 6 Alors, se mettant en route, ils passèrent par le territoire, de village en village, annonçant la bonne nouvelle et accomplissant partout des guérisons.
Même chose avec les 70 disciples qui s'en étonnent d'ailleurs.

Il est intéressant de noter que la prédication était souvent accompagné de guérisons et d’expulsions de démons, de l'exorcisme en fait, avec la bénédictions de Jésus.
Mais fallait-il attendre que Jésus donne ce pouvoir lors d'une convocation? et bien non!

Lisons le passage de Luc 9:49-50
49 Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous.
Ayant  foi en Jésus, chacun pouvaient chasser les démons en se servant de son nom.
Et chose étonnante, Jésus ne condamne pas cela!

Cette activité d'exorcisme accompagnant la prédication s'était-elle arrêtée après le départ de Jésus?
Non plus!
Les disciples et apôtres accomplissaient des “ œuvres de puissance ”.

Actes 16:16-18
16 Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit, un démon de divination, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction. 17 Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ” 18 Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de Jésus Christ de sortir d’elle. ” Et il est sorti à l’heure même.
Actes 19:11:
11 Et Dieu continuait d’accomplir des œuvres de puissance extraordinaires par les mains de Paul, 12 si bien qu’on portait même des tissus et des tabliers depuis son corps jusqu’aux malades, et les maladies les quittaient, et les esprits méchants sortaient
Finalement c'était une pratique assez courante des premiers chrétiens...faisant des jaloux aussi.

Mais les imposteurs ne pouvaient prétendre à ce pouvoir (voir Ac 19:13-16)


La WT condamne l'exorcisme accompagné de "formules magiques"...et classe cette activité dans l’occultisme.
Mais finalement, à la lecture de la Bible, ce serait plutôt une activité à ajouter à leur prédication pour peu que leur foi en Jésus soit grande et sincère, non?

La WT ne dit-elle pas haut et fort qu'ils sont les "VRAIS" Chrétiens selon le modèle des premiers chrétiens?
Alors allez-y! Chers membres du Gouvernement Body:

EXORCISEZ!

brrrrrr....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire