Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

lundi 19 novembre 2012

Un ou deux pouvoirs.

J'ai dernièrement visionné un dessin animé avec mes bambins, "Prince d'Egypte".
Très bonne animations. Mais dans le récit de Moïse une chose m'a surprit et j'ai été obligé de prendre la Bible pour vérifier!
Et puisque la dernière TG de février 2013 parle de Moïse, on est dans le thème...

En effet quand Moïse retourne en Egypte pour faire sortir le peuple Hébreux, il se confronte au refus du Pharaon.
Pour essayer d’impressionner celui-ci, il opère grâce à son bâton et à YHWH quelques miracles.
On connaît tout ça, mais il y a quelques détails sur les deux magiciens du Pharaon qui m'ont bien surpris.

Relisons Exode 7: 8 à 12 (TDMN)

8 Jéhovah dit alors à Moïse et à Aaron : 9 “ Si Pharaon vous parle, en disant : ‘ Faites un miracle pour vous ’, alors tu devras dire à Aaron : ‘ Prends ton bâton et jette-le devant Pharaon. ’ Il deviendra un gros serpent. ” 10 Alors Moïse et Aaron entrèrent chez Pharaon et firent exactement comme l’avait ordonné Jéhovah. Aaron jeta donc son bâton devant Pharaon et ses serviteurs, et il devint un gros serpent. 11 Cependant, Pharaon aussi appela les sages et les sorciers. Alors les prêtres-magiciens d’Égypte, eux aussi, firent la même chose avec leurs arts magiques. 12 Ils jetèrent donc chacun son bâton et [les bâtons] devinrent de gros serpents, mais le bâton d’Aaron engloutit leurs bâtons. 13 Pourtant le cœur de Pharaon s’obstina, et il ne les écouta pas, comme l’avait dit Jéhovah.
Alors souvent on s'arrête sur la fin du récit où l'on voit que le serpent "de Elohim" dévore les deux autres, mais remarquons d'où viennent les deux autres?
Ce sont le fruit de la magie!
Des hommes étaient capables de transformer des bâtons en serpents, c'est énorme quand même.

Et c'est pas finit, on continu avec le verset 20 à 25
” 20 Aussitôt ils firent ainsi, Moïse et Aaron, comme Jéhovah l’avait ordonné ; il leva le bâton et frappa les eaux qui étaient dans le Nil, sous les yeux de Pharaon et de ses serviteurs, et toutes les eaux qui étaient dans le Nil furent changées en sang. 21 Les poissons qui étaient dans le Nil moururent et le Nil devint puant ; et les Égyptiens ne purent boire l’eau du Nil ; et le sang fut dans tout le pays d’Égypte.
22 Mais les prêtres-magiciens d’Égypte firent la même chose avec leurs arts occultes, si bien que le cœur de Pharaon continua de s’obstiner, et il ne les écouta pas, comme l’avait dit Jéhovah. 23 Pharaon se tourna donc et entra dans sa maison, et sur cela non plus il ne fixa pas son cœur pour en tenir compte. 24 Et tous les Égyptiens creusaient aux alentours du Nil pour [trouver] de l’eau à boire, car ils ne pouvaient pas boire de l’eau du Nil. 25 Sept jours s’accomplirent après que Jéhovah eut frappé le Nil.
Beeeeh encore une fois, ils ont un pouvoir équivalent à celui de Moïse (grâce à YHWH).
C'est finit? et beeeh non!

Chapitre 8:5 à 7
5 Plus tard, Jéhovah dit à Moïse : “ Dis à Aaron : ‘ Tends ta main avec ton bâton sur les fleuves, les canaux du Nil et les étangs couverts de roseaux, et fais monter les grenouilles sur le pays d’Égypte. ’ ” 6 Alors Aaron tendit sa main sur les eaux d’Égypte, et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d’Égypte. 7 Cependant les prêtres-magiciens firent de même par leurs arts occultes ; ils firent monter les grenouilles sur le pays d’Égypte
Ils sont champions quand mêmes, non?
Après pour les autres miracles, ils ne peuvent plus faire pareille.

Étrange n'est-ce pas?
Il serait facile ici de dire que c'est grâce à Satan, car il n'en est pas fait mention, il est bien question de magie ici.

Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser....
Pourquoi YHWH fait-il se genre de miracle, sachant pertinemment qu'ils n'auront aucuns effets, qui plus est, faisables par de simple magiciens...humains (enfin peut-être je sais plus moi!).
Et apparemment coutumier du fait!

Beeeeh à tous.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire