Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

jeudi 8 mars 2012

Attention au choc


 Attention au choc!


Voici un des enseignements les plus merveilleux pour tout Témoin de Jéhovah: La résurrection  terrestre.

Tdg 15/01/08 page27-28
De la tribulation au monde nouveau

 13 Après Har-Maguédôn, des multitudes d’injustes seront ressuscités et devront être instruits des voies de Jéhovah (Actes 24:15). Il leur faudra apprendre tout ce qui concerne le sacrifice rédempteur de Jésus ; ils devront en outre apprendre à exercer la foi dans ce sacrifice afin d’en recevoir les bienfaits. Ils devront par ailleurs rejeter les idées religieuses erronées auxquelles ils adhéraient et abandonner leur ancien mode de vie. Enfin, ils devront revêtir la personnalité nouvelle qui identifie les vrais chrétiens (Éph. 4:22-24 ; Col. 3:9, 10). Ceux qui, parmi les autres brebis, survivront à Har-Maguédôn auront beaucoup à faire. Quelle joie ce sera pour eux de servir Jéhovah, libérés des pressions et des distractions du monde actuel dominé par le mal !
14 Les fidèles serviteurs de Jéhovah qui sont morts avant le ministère terrestre de Jésus auront également bien des choses à apprendre, une fois ressuscités. Ils apprendront l’identité du Messie promis qu’ils ont espéré, mais qu’ils n’ont jamais vu. Durant leur vie passée, ils ont déjà montré leur désir d’être instruits par Jéhovah. Imaginez quelle joie et quel privilège ce sera de les aider — d’expliquer, par exemple, à Daniel comment se sont accomplies les prophéties qu’il a couchées par écrit, mais qu’il ne comprenait pas ! — Dan. 12:8, 9.
15 Bien entendu, s’il est vrai que les ressuscités auront beaucoup à apprendre de nous, nous aurons aussi beaucoup de questions à leur poser. Ils pourront nous expliquer en détail les événements que la Bible rapporte dans les grandes lignes. Songez combien il sera exaltant de recueillir des détails personnels sur Jésus de la bouche de son cousin Jean le Baptiste ! Ce que nous apprendrons grâce à des témoins fidèles comme ceux-ci augmentera assurément notre compréhension de la Parole de Dieu. Les fidèles serviteurs de Jéhovah qui sont morts — notamment les membres de la grande foule qui s’éteignent durant le temps de la fin — bénéficieront d’“ une meilleure résurrection ”. Pour eux qui ont commencé de servir Jéhovah dans un monde dominé par Satan, quelle joie ce sera de continuer leur service dans les conditions nettement plus favorables du monde nouveau ! — Héb. 11:35 ; 1 Jean 5:19.

 Le jour du jugement de Dieu, page 299-300
. Mais à la résurrection, ce sont des milliards d’études sur la Bible et les nouveaux rouleaux qu’il faudra sans doute diriger. Tous les serviteurs de Dieu devront devenir des enseignants et se dépenser dans cette activité. À mesure qu’ils progresseront, les ressuscités participeront sans doute à ce vaste programme d’enseignement. La résurrection se déroulera probablement de manière que les vivants puissent avoir la joie d’accueillir et d’instruire les membres de leur famille et leurs amis rendus à la vie, lesquels en accueilleront et en enseigneront d’autres à leur tour. (Voir 1 Corinthiens 15:19-28, 58.) Les plus de six millions de Témoins de Jéhovah qui propagent activement aujourd’hui la vérité se préparent en vue des privilèges qu’ils espèrent recevoir lors de la résurrection. — Isaïe 50:4 ; 54:13.
it-2 page 787
Époque de la résurrection terrestre. On note que dans la Bible ce jugement est placé dans le récit des événements qui se dérouleront durant le Règne millénaire de Christ et des rois-prêtres associés à lui. Ceux-ci, dit l’apôtre Paul, “ jugeront le monde ”.

Vous aussi vous pensez que les résurrections se feront progressivement avant la fin du règne millénaire, que vous pourrez enseigner vos familles et amis, après quoi, à la fin des 1000 ans le Diable sera délié pour un ultime assaut, non?

 Que dit la bible?
Rév. 20:4-6: “J’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et le pouvoir de juger leur a été donné. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui avaient été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils avaient rendu à Jésus et pour avoir parlé de Dieu (...). Et ils sont venus à la vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. (Le reste des morts ne vinrent pas à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent terminés.) C’est là la première résurrection. Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection; sur ceux-là la seconde mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Comment Raisonner, page 326-327
Que nous apprend Révélation 20:4-6 à propos de ceux qui seront ressuscités sur la terre?

MN, Md et BFC introduisent des parenthèses dans le texte pour aider le lecteur à relier la phrase qui les suit à celle qui les précède. Ce faisant, ces versions montrent clairement que ce n’est pas “le reste des morts” qui participent à la première résurrection. Cette résurrection est réservée aux chrétiens qui régneront au ciel avec Jésus durant les mille ans. Est-ce à dire que pendant cette période aucun autre humain ne jouira de la vie? Non, car si tel était le cas, ils n’exerceraient leurs fonctions de prêtres en faveur de personne et ils n’auraient pour domaine qu’un globe désolé.
De ce fait, à qui s’applique l’expression “le reste des morts”? Elle désigne l’ensemble des hommes qui sont morts à cause du péché adamique, et tous ceux qui, bien qu’ayant survécu à la grande tribulation ou étant nés au cours du Millénium, auront encore besoin d’être affranchis des effets mortels du péché. — Voir Éphésiens 2:1.
En quel sens ne ‘viennent-ils pas à la vie’ jusqu’à ce que les mille ans soient terminés? Cette expression ne fait pas allusion à leur résurrection. ‘Venir à la vie’ implique ici bien plus que mener une existence humaine. Cela sous-entend atteindre la perfection et être affranchi des effets du péché adamique. Notez que, juste avant de faire cette remarque au verset 5, la Bible dit aussi à propos de ceux qui ont l’espérance céleste qu’ils “sont venus à la vie”. Dans leur cas, cela signifie qu’ils sont libérés des effets du péché et qu’ils ont même le privilège spécial de revêtir l’immortalité (I Cor. 15:54). Donc, pour le “reste des morts”, cela doit représenter la vie humaine parfaite.

 Alors là je ne comprends pas du tout ce dernier paragraphe.....
La bible dit textuellement" le reste des morts ne vient pas à la vie jusqu’à ce que les 1000 ans soient terminés", mais la WTB&TS dit que cette expression ne fait pas allusion a leur résurrection.....?!?!
 Et attention les arguments de poids présentés pour appuyer l'affirmation!
Je veux bien un peu d'aide, parce que là...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire