Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

mercredi 2 janvier 2013

Foire aux questions

Grâce au site mis en place véritable vitrine de la société Watchtower, ouverte vers le reste du monde, tout un chacun peut lire leur version officielle concernant diverses questions légitime comme celle-ci se trouvant dans les questions fréquentes:
Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?

et voici la réponse qui nous brûle les lèvres:
Certains qui ont été baptisés Témoins de Jéhovah ne participent plus à l’évangélisation et parfois même cessent de se joindre à l’assemblée locale. Sont-ils rejetés ou exclus ? Absolument pas. Au contraire, nous leur tendons la main et cherchons à raviver leur foi.
Déjà je suis (un peu) étonné de lire qu'une personne "inactive" est considéré comme un EX-Témoin, mais bref passons. Ce paragraphe laisse clairement comprendre que cette personne n'est pas mis à l'écart, rejeté ou même délaissé par ses coreligionnaires ou "amis". On leur tend même la main avec amour afin de raviver leur foi.

Voici maintenant un extrait de l'annuaire 2013 page 55, un livre recensant quelques actes de FOI de bons chrétiens, et qu'il est bon d'imiter:



Voulez-vous reprendre avec moi les points clefs?
"il faut que je te dise que je ne PEUX plus être ton amie"
Elle ne PEUX plus ou elle ne VEUX plus?
Cela sous entend qu'elle voudrait bien mais ne PEUX plus, si oui pourquoi?
"parce que tu mènes une vie impure"
IMPURE!? parce qu'elle est inactive?
"Si je reste ton amie ça peut affecter mon amitié avec Dieu"
Comme si Dieu allait cesser d’être AMOUR...

Et au final elle (l'inactive) DOIT changer pour garder son amie. Vous comprenez, je pense, que ce type d'exemple porte à réflexion et que c'est une sorte de double langage que les membres fidèles ne perçoivent même pas.

Pour conclure ce premier billet de l'année, nous souhaitons (HumbleBrebis et moi-même) vous remercier pour votre lecture, vos commentaires et votre soutien pendant la première année de ce blog.
Nous en profitons également pour vous souhaiter un excellente année de recherches biblique, loin des fables humaines et de pouvoir progresser toujours plus vers la liberté que le Christ a promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire