Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

mercredi 3 octobre 2012

Génocides avoués.

A l'heure où certains génocides ne sont pas reconnus par certaines classes politiques et/ou pays, savez-vous que la Bible, elle, nous narre quelques génocides, sans complexes!
Et sur l'ordre de YHWH lui-même, OUI MONSIEUR!


Reprenons 1 Samuel 15:1-4

Alors Samuel dit à Saül : “ C’est moi que Jéhovah a envoyé pour t’oindre comme roi sur son peuple Israël, et maintenant écoute la voix des paroles de Jéhovah. 2 Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Je dois m’en prendre à ce qu’Amaleq a fait à Israël, quand il s’est dressé contre lui sur le chemin, alors qu’il montait d’Égypte. 3 Maintenant va, tu devras abattre Amaleq et le vouer à la destruction avec tout ce qui est à lui ; tu ne devras pas avoir pitié de lui, tu devras les mettre à mort, l’homme comme la femme, l’enfant comme le nourrisson, le taureau comme le mouton, le chameau comme l’âne. ’ ” 4 Saül convoqua donc le peuple et en fit le compte à Telaïm : deux cent mille hommes de pied et dix mille hommes de Juda.
Ca fait un peu peur quand même, tout un peuple qui dégage, c'est cher payé quand même!
Le plus "fun", si je puis dire, est que Saül a désobéit, beeeh oui, il a laissé des "âmes" en vie.
Ah super, qu'il est brave ce Saül, il a sauvé femmes, enfants et nourrissons?
Heu non, pas vraiment.

1 Samuel 15:8-9
Il réussit à prendre vivant Agag le roi d’Amaleq, et il voua à la destruction tout le reste du peuple, par le tranchant de l’épée. 9 Mais Saül et le peuple eurent pitié d’Agag et du meilleur du petit bétail, du gros bétail et des bêtes grasses, ainsi que des béliers et de tout ce qui était bon ; ils ne voulurent pas les vouer à la destruction. Quant à toute la marchandise qui était méprisable et rejetée, celle-là, ils la vouèrent à la destruction
Et Saül fut rejeté par YHWH pour cette désobéissance, c'est pas bien de laisser les animaux en vie, mais les femmes et enfants et bien... on s'en fout ici.

Un autre exemple? Allez un autre avec Moïse.
Nous lisons cela en nombre 31:1-24

Verset 7 : Ils allèrent faire la guerre contre Madiân, comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse, et ils se mirent à tuer tous les mâles. 8 Ils tuèrent les rois de Madiân en même temps que les autres qui furent tués

Verset 9 avec une petite once d'humanité: Mais les fils d’Israël emmenèrent captives les femmes de Madiân avec leurs petits ; et ils prirent comme butin tous leurs animaux domestiques, tout leur bétail, tous leurs moyens de subsistance.

Ah ça fait du bien, les femmes et enfants sauvés, et surtout les animaux, ah oui ça c'est important les animaux en vie, non?
Et bien non toujours pas bon, mais les animaux n'ont rien à craindre ici (ouf pour eux!)

Verset 14-17: 14 Et Moïse s’indigna contre les préposés des forces de combat, les chefs des milliers et les chefs des centaines, qui revenaient de l’expédition militaire. 15 Et Moïse leur dit : “ Avez-vous gardé en vie toutes les femelles ? 16 Voyez ! Ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont servi à entraîner les fils d’Israël à commettre une infidélité envers Jéhovah, à propos de l’affaire de Péor, si bien que le fléau est venu sur l’assemblée de Jéhovah. 17 Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle. 18 Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle

C'est pas magnifique tout ça?
Les soldats, aussi féroces soient-ils, gardent les femmes et enfants en vie. Mais Moïse les renvoie tous les tués!
Et oui ils avaient pas obéit à YHWH.
Mais attention, on garde les vierges, faut pas délirer quand même, on touche pas aux vierges! (hé hé bande de petits cochons...)

Et il y en a encore d'autre comme ça dans l'Ancien Testament.
Quand on relit ces récits, il est quand même bien difficile de concevoir que YHWH et le Père soient les même, mais cela n'engage que moi.

2 commentaires:

  1. "... il est quand même bien difficile de concevoir que YHWH et le Père soient les mêmes"

    C'est une réflexion que je me fais très souvent !

    YHWH dit : "Oeil pour oeil, dent pour dent !" (Exode 21:23-25)

    Le fils dira : “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ Cependant moi je vous dis ... ” (Matthieu 5:38, 39)

    Le fils qui désavoue le Père ? Ou bien de "saints massacres" mis sur le dos de Dieu par les religieux Juifs ?

    Intriguant ce "il a été dit"... Non ?


    RépondreSupprimer
  2. C'est très juste Nicodème.
    Et ce qui est incompréhensible est qu'aux versets 17 Jésus dis lui-même: "Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir" et après il nous cite tout un tas de 'il a été dit'...
    Alors peut-être qu'on a pas les bons textes en mains...ce qui ne m'étonnerais pas.

    RépondreSupprimer