Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

mercredi 8 août 2012

Déformation spatio-temporelle.

On sait tous que la WatchTower soutient corps et âmes la date de -607 avant notre ère, pour la destruction de Jérusalem et son temple.
Regardez ce que j'ai trouvé dans un livre de la Watchtower concernant l'explication du jeûne dont il est question en Zacharie 7 en rapport direct avec la destruction de Jérusalem!
MAGNIFIQUE!


Ce livre est "Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!"
Ensuite allons au chapitre 14 intitulé "Nul besoin de jeûner sur l’exécution des jugements de Dieu".

Lisons pour commencer Zacharie 7:1-8 (TDMN):

7 D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ?
4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ? 6 Et quand vous mangiez et quand vous buviez, n’était-ce pas vous qui mangiez et n’était-ce pas vous qui buviez ? 7 Ne [devez-vous] pas [obéir] aux paroles que Jéhovah a criées par le moyen des anciens prophètes, alors que Jérusalem était habitée et tranquille, avec ses villes tout autour d’elle, et [alors que] le Négueb et la Shéphéla étaient habités ? ’ ”
Et le paragraphe 6 de nous dire:
La plupart des choses commémorées par les jeûnes observés jusqu’en 519, à savoir le début du siège de Jérusalem, le jour où les Babyloniens firent une brèche aux murs de la ville, et la destruction de Jérusalem et de son temple par les armées babyloniennes, concernaient l’exécution des jugements de Jéhovah
Beeeh c'est pas beau ça!
Cela veut dire quand même qu'ils ont commencé le jeûne 70 plus tôt, c'est à dire en -589.
Selon l'archéologie et l'histoire, y-a-t-il eut un évènement qui pourrait justifier un tel jeûne?

Début de siège à Jérusalem de Nabuchodonosor II, en -589/-588 (-519-70 à tiens donc!) et deux ans plus tard en -587, brèche dans le mur et destruction de la ville et du temple.

C'est bien le genre de choc énorme sur une population (déportation) et même sur le culte (le temple fut détruit) qui pourrait justifier un tel jeûne! Non?

Comment la WatchTower va rattraper cette boulette qui pointe directement sur -589 et -587?


Beeeh en expliquant que 70 ans et bien c'est pas 70 ans, enfin presque mais avec un décalage!

Lisez-donc cette belle note en bas de page:
Les jeûnes observés “pendant soixante-dix ans” n’ont pas pu commencer après la première déportation des Juifs par les Babyloniens en 617, car elle eut lieu environ neuf années avant le siège final de Jérusalem par Nébucadnezzar, et à peu près onze ans avant qu’une brèche ne fût ouverte dans les murailles de la ville (le 9 Tammuz), donc avant que celle-ci ne fût détruite (le 10 Ab) et que Guédaliah ne fût assassiné (au septième mois, Tischri). Or, c’était justement sur ces événements tragiques que les Juifs avaient jeûné. Les “soixante-dix ans” durent forcément commencer après ces trois événements douloureux, qui se produisirent tous en 607. C’est là une preuve de plus que la désolation du pays dura soixante-dix ans, et que cette période débuta en 607 et prit fin en 537. — Voir Flavius Josèphe, “Histoire Ancienne des Juifs”, livre X, chapitre XI (traduction d’Arnauld d’Andilly).
Belle contradiction quand même et j'adore le "forcément commencer"!

Admettons que ce soit bien 607 la date de la destruction et le début du jeûne, alors:

607 (début) - 519 (fin de jeûne) fait 88 ans!
Beeeh alors ils sont où les 70 ans du texte de Zacharie?

Comment qu'cé t'y qu'ça ce féééééé? une déformation spatio-temporelle?

Voici une réponse à la sauce WatchTower:


Forcément et de toutes évidences, il est logique de penser que OUI.


Beeeh à tous et bonnes vacances.

3 commentaires:

  1. J'adore et dire que je ne m'étais aperçu de rien jusqu'à ce que je te lise - Bravo je pense que tu dois faire une compilation de toutes tes trouvailles toutes plus extraordinaires les unes que les autres.

    Ah lumière quand tu deviens croissante, la nuit sectaire s'efface et fuit!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean-claude, on est tous pareille je pense, on avait pas tout vu ni tout compris (toujours pas d'ailleurs)!
    A 15 ans, on fait confiance au paternel sans trop vérifier, à 40 balais (pour ma part) c'est plus la même chose.
    Pour être honnête c'est un TJ pur et dur qui m'a mit sur la voie... une belle balle dans le pied.

    J'aime beaucoup ta citation. Est-elle de ton inspiration?
    HB

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est encore plus intéressant c'est que l'on a en zeckaria une progression chronologique.
    le chapitre 7 donne la fin de 70 ans jeune de la destruction de jérusalem dans la 4eme année de Darius, mais le chapitre 1 (2eme année de Darius) verset 12: Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ?

    Nous indique que c'est n'est pas encore terminé et il faut donc attendre la 4eme année pour la fin du jeune....

    RépondreSupprimer