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1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

jeudi 9 août 2012

360

360 ?




Pour la WTB&TS, certains calculs sont "sacrés".

Le plus important est sans conteste celui des 2520 ans.

Sans revenir encore une fois sur la « méthode », je m’intéresse ici à la base du calcul.

En divisant les 1260 jours par 3.5 temps cela donne 360 jours pour un temps/année et donc 7 temps= 2520 jours/années.....

Ok très bien, mais l'année Juive comportait-elle 360 jours ?

Grâce au livre « perspicacité » nous avons un début de réponse : page 381

Finalement, on en vint à fixer la durée de la plupart des mois. Nisan (Abib), Sivân, Ab, Tishri (Éthanim) et Shebat comptaient toujours 30 jours chacun ; Iyyar (Ziv), Tammouz, Éloul et Tébeth avaient invariablement 29 jours chacun. Quant à Heshvân (Boul), Kislev et Adar, ils pouvaient avoir 29 ou 30 jours. Les variations de ces trois mois servaient à l’harmonisation nécessaire avec le calendrier lunaire, mais elles permirent aussi, plus tard, d’éviter que certaines fêtes ne tombent des jours que les chefs religieux juifs considéraient comme interdits.


nisan, sivan,ab,tishri et sheba= 30 jours chaque, donc total 150 jours
iyyar, tammouz, eloul, tebeth= 29 jours chaque, donc total 116
enfin hesvan, kislev et adar= soit 29 soit 30 donc, soit 87 soit 90 au total

ce qui donne des années entre 353 jours et 355..

Voici d'autres précisions disponibles sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_h%C3%A9bra%C3%AFque, je cite :


Les noms de mois viennent de déformations de noms assyro-babyloniens assimilés par le peuple hébreu pendant l’exil à Babylone au IVe siècle av. J.-C.
La durée de certains mois n’est pas fixe. Les deuxième, troisième et sixième mois de l’année, ’hèchvane, kislev et adar, peuvent avoir :
  • vingt-neuf jours, auquel cas il est dit « défectif » (haser) ;
  • ou trente jours et on dit alors qu’il est « abondant » (maleh).
Une année commune peut donc avoir :
  • 353 jours (elle est dite « défective ») ;
  • 354 jours (elle est dite « régulière ») ;
  • ou 355 jours auquel cas elle est dite « abondante ».
Les années embolismiques peuvent aussi être défectives, régulières ou abondantes si elles comportent 383, 384 ou 385 jours. (Cas des années comprenant 13 mois.)



Si vous souhaitez faire le test en ajoutant 3.5 années (ou 42 mois) du calendrier juif, vous ne tomberez JAMAIS sur 1260 jours, idem pour 7 temps ou 2520.



Alors voici ma question : quand Daniel a donné au Roi Néboukadnetsar la prophétie des 7 temps, il y avait combien de jours: 2478, 2515, 2540 ?

La réponse a cette question me semble importante pour la suite du cheminement, non ?

Mise à part le coté totalement farfelu de l'association entre  la punition du Roi de Babylone et l’instauration du royaume du christ, il y a donc un problème purement mathématique qui se pose.
 

Et pour ceux qui vont dire que ce sont des temps symboliques, soit!
mais pour Néboukadnetsar c'était aussi symbolique? tout n'est que symbolisme? alors les 70 ans, 607, 1914 est symbolique, les 144000 sont symboliques, etc.....

Ça se compte le symbolisme?



 



2 commentaires:

  1. Les bons comptes ne font pas les bons TJ... ;^)

    Bravo pour cette démonstration.

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  2. Pas la peine d'aller aussi loin, 3,5 temps = 1260 jours donc 7 temps = 1260*7/3,5 = 2520 jours.
    1 jour pour une année,2520 jours -> 2520 ans

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