Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

vendredi 13 juillet 2012

EPROUVONS


1 jean 4 :1 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.


Chiche !



Voyons ensemble un exemple d'affirmation faite par la Watchtower et éprouvons ensemble les paroles pour voir si elles viennent de Dieu :


un sujet traité dans un reveillez-vous de Décembre 2010 en page 6 :

LA VERITE SUR NOEL.

Voici ce que l'on peu lire concernant l'étoile qui a guidé les Mages :

De toute évidence, ce n’était pas une étoile ordinaire ! Pourquoi Dieu, qui s’était servi d’anges pour annoncer la naissance de Jésus à d’humbles bergers, aurait-il ensuite employé une étoile pour guider des astrologues, païens, d’abord vers un ennemi de Jésus, puis vers l’enfant lui-même ? Seule conclusion logique : Satan était l’auteur de cette machination. Il est parfaitement capable de tels artifices (2 Thessaloniciens 2:9, 10). Curieusement, l’arbre de Noël est généralement surmonté d’une décoration appelée “ étoile de Bethléhem 

ou encore dans la TdG du 01 juillet 1985 page 25 :

Rappelez-vous, l’étoile n’a pas conduit les astrologues directement vers Jésus à Bethléhem, mais d’abord à Jérusalem, où ils ont rencontré Hérode qui désirait tuer Jésus. Celui-ci l’aurait d’ailleurs fait mourir si Dieu n’était pas intervenu et n’avait pas averti les astrologues de ne rien lui dire. C’est Satan le Diable, l’ennemi de Dieu, qui voulait tuer Jésus, et il s’est servi de l’étoile pour tenter d’exécuter son dessein. Matthieu 2:1-12; Michée 5:2.

Alors voici l'assertion que c'est le Diable qui a orchestré cet événement, soit.

Mais maintenant réfléchissons un tout petit peu :
La société dit que l'étoile a guidée les mages à Jérusalem ou ils ont rencontrés Hérode, que dit la bible  en Mathieu 2 ?
1 Après que Jésus fut né à Bethléhem de Judée, aux jours d’Hérode le roi, voyez, des astrologues venus de l’Est arrivèrent à Jérusalem, 2 en disant : “ Où est celui qui est né roi des Juifs ? Car nous avons vu son étoile [quand nous étions] dans l’Est, et nous sommes venus lui rendre hommage. ”

Les mages demandent : ou est celui qui est né roi des juifs ? Car nous avons vu son étoile quand nous étions dans l'Est.
Réfléchissons un instant et mettons nous à la place des Mages :
Manifestement nous connaissons la religion Juive, nous savons que les juifs attendent un Messie, nous voyions un signe dans le ciel, que faisons nous pour trouver ce fameux Messie promis ?
Nous allons au siège du pouvoir en Israel : JERUSALEM.

Ensuite les mages ne sont pas allez voir Hérode, c'est les prêtres qui ont dit au roi que la ville de naissance du messie était Bethléem, ensuite seulement le roi a appelé les mages et leur a demandé d'aller.... tiens d'ailleurs pourquoi Hérode n'a-t-il pas envoyer l'armée directement en suivant l'étoile (verset 9)?
Alors certains pourront dirent : il y a quand même l'étoile qui montre l'endroit ou réside Jésus, ce qui indique bien que c'est Satan qui la dirige.
Lisons le verset 12 :
12 Cependant, parce qu’ils avaient été divinement avertis en rêve de ne pas retourner vers Hérode, ils se retirèrent dans leur pays par un autre chemin.
Pensez-vous que si les mages étaient des suppôts de Satan, ils auraient suivi l'avertissement Divin de ne pas retourner à Jérusalem ? Ou que Dieu ne les auraient pas empêcher de trouver l'enfant ?

Les septiques diront : « ce n'est pas parce qu'il ont obéi a Dieu que cela prouve que ce n'est pas Satan qui les a guidés. »
Mais pourtant ces hommes on fait encore plus pour la glorification de Dieu et la réalisation de ses promesses.
Comment ?
Verset 11: Et quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère, et, tombant, ils lui rendirent hommage. Ils ouvrirent aussi leurs trésors et lui offrirent des dons : or, oliban et myrrhe.

Pourquoi leur faire des cadeaux aussi précieux ? A moins que cela serve à Jésus et ses parents pour la suite......
continuons: verset 13
Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph et dit : “ Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te prévienne ; car Hérode est sur le point de rechercher le petit enfant pour le détruire. ” 14 Il se leva donc, prit le petit enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Égypte, 15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ”

Tiens donc, toute la petite famille part en Egypte et y séjourne, ces cadeaux leur seront bien utile pour un tel voyage et en plus une prophétie se réalise !

Et ce n'est pas la seule: verset 16
Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les astrologues, entra dans une grande fureur, et il envoya supprimer, dans Bethléhem et dans tout son territoire, tous les garçons depuis l’âge de deux ans et au-dessous, selon le temps dont il s’était informé exactement auprès des astrologues. 17 Alors s’accomplit ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire de Jérémie le prophète, quand il a dit : 18 “ Une voix a été entendue à Rama, des pleurs et beaucoup de lamentations ; c’était Rachel qui pleurait ses enfants, et elle refusait de se laisser consoler, parce qu’ils ne sont plus. ”

C'est fou comme on peu relire un texte et en trouver des pépites, non ?

Alors grâce aux mages: des prophéties se réalisent, l'enfant est sauvé, leur séjour en Egypte est possible grâce aux précieux cadeaux, pourquoi donc dire que c'est Satan qui les a guidés ?

Voici donc un exemple de comment éprouver les paroles inspirées.....





Aucun commentaire:

Publier un commentaire