Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

jeudi 23 août 2012

continuez à chercher....

La prophétie d'Isaie volume 1 page 253 publié en 2000 par la WTB&TS







"Il déclare : “ Ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” (Jérémie 25:8-17, 22, 27). Certes, la ville insulaire de Tyr n’est pas soumise à Babylone pendant 70 années entières, puisque l’Empire babylonien tombe en 539 avant notre ère. De toute évidence, les 70 ans représentent la période où la Babylonie domine sans partage, pendant laquelle la dynastie royale de Babylone se vante d’avoir élevé son trône même au-dessus des “ étoiles de Dieu ”. (Isaïe 14:13.) Diverses nations tombent sous cette domination à différents moments. Mais au bout de 70 ans, cette domination se désagrégera."

Ah tiens ! donc on reconnait que la domination Babylonienne a durée 70 ans et c'est achevé en 539 ?
Mais alors 539 + 70 ans : 609 av-n-è.....

Tiens c'est bien ce que dit l 'Histoire profane......
  L’Assyrie est vaincue en 609 av-n-è par Nabopalassar roi de Babylone (qui devient la puissance dominante), ce dernier meurt et son fils le remplace en 605 av-n-è....

La suite vous connaissez....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire