Soyons claire c’est une grosse pommade cet article !
Genre « masturbation intellectuelle » style « je me fais du bien », « oulala c’est bon, oh oui » «on est trop fort, les meilleurs, les élus… », etc.
Beeeh il y a quelques perles !
Au par. 4, la WT fait honneur aux ancêtres des TJ qui recherchaient la « vérité » : les étudiants de la bible.
4 Dans les années 1870 — soit une quarantaine d’années avant que ne commencent “ les derniers jours ” —, en Pennsylvanie (Etats-Unis), quelques chrétiens animes de bons mobiles ont pris l’habitude de se réunir pour étudier méticuleusement la Bible et rechercher la “ vraie connaissance ”. (2 Tim. 3:1.) Ils se faisaient appeler les Etudiants de la Bible. Ce n’étaient pas les “ sages ” et les “ intellectuels ” dont Jésus avait parlé. A ces derniers la vérité demeurerait cachée (Mat. 11:25). C’étaient des gens humbles qui désiraient sincèrement faire la volonté de Dieu. Ils procédaient à une lecture attentive des Ecritures, qu’ils méditaient dans la prière et dont ils discutaient ensemble. Ils mettaient aussi en parallèle divers passages bibliques et s’informaient de ce qu’avaient écrit d’autres personnes ayant entrepris une démarche similaire. Peu à peu, les Etudiants de la Bible sont parvenus à mettre le doigt sur des vérités qui avaient été occultées pendant des siècles.
Ces réunions sont LE point de départ de la « vraie » connaissance trouvée par un groupe d’étudiant de la Bible qui allait devenir plus tard les « Témoins de Jéhovah ».
Je trouve paradoxal de la part de la « Société » de mettre ainsi en avant ces réunions du siècle passé. Car de nos jours, beeeeh, c’est STRICTEMENT INTERDIT PAR ELLE !
Beeeeh oui mes amis ! Il y a pas de nuance, de nos jours c’est NON ! La preuve?
KM 9/07 p3 Réponses à vos questions : “ L’esclave fidèle et avisé ” approuve-t-il les réunions de groupes indépendants de Témoins ayant pour but de se livrer à des recherches et à des débats bibliques ? »
La réponse est non. Et pourtant, en divers endroits du globe, quelques membres de l’organisation de Jéhovah ont formé des groupes pour effectuer, de leur côté, des recherches sur des sujets bibliques. Certains ont ainsi entrepris d’étudier l’hébreu et le grec bibliques pour analyser l’exactitude de la Traduction du monde nouveau. D’autres examinent en profondeur des sujets scientifiques qui ont un rapport avec la Bible. Ils ont créé des sites Web et, au moyen de la messagerie instantanée, ils échangent leurs opinions et en débattent. Ils ont aussi tenu des conférences et rédigé des ouvrages afin de présenter le fruit de leurs recherches et de compléter la connaissance dispensée à nos réunions chrétiennes et dans nos publications.Donc pour le 19ème siècle c’est « super bien » et passé l’an 2000, c’est « super PAS bien » !
On va me dire "Autres temps, autres mœurs"... beeeh voyons!
S’en suit l’impression des Tour de Garde. Ils ont put ainsi délivrer des vérités « cachées » au monde entier.
Mais les quelles ?
Exemple au par 5 :
Citons l’intronisation de Jésus et la guerre qu’il a menée dans les cieux pour en expulser Satan et le jeter “sur la terre”.Sauf qu’à l’époque il annonçaient en plus la fin du monde ! Il y a juste une GROSSE omission et un GROS mensonge non-avoué.
Qu’ils se soient trompés à l’époque est une chose que l’on peut comprendre, mais qu’ils insinuent qu’ils avaient déjà les « vérités » absolues, c’est vite oublier leurs fausses interprétations !
Une question toute bête : Mais où est Russell ? Il existe plus ? Mystère….
Beeeh si au paragraphe 15 !
Mais il a juste le titre de rédacteur en chef de la revue Tour de Garde, et « était secondé par cinq autres rédacteurs permanents, choisis parmi des Etudiants de la Bible spirituellement murs. »
C’est vite oublié tout les ouvrages de notre bon Charles! comme par exemple le « Divin plan des âges » !
Ah beeh si, ils en parlent mais ne site pas l’auteur, étrange…
Le par 11 nous apprend qu’ils avaient le même objectif que les « vrais chrétiens » modernes : faire des disciples de Jésus Christ !
Au par 12, « Ils les réunirent dans un foyer, rapporte La Tour de Garde. Un colporteur leur parla du Divin plan des âges pendant un dimanche entier, et le dimanche suivant… »
Le Divin plan des âges faisait partie de « Etudes des Ecritures » de Charles Russel himself !
Ceux qui ont put lire quelques parties du Divin plan des âges ou un autre livre de « Etudes des Ecritures » , doivent vite comprendre qu’à l’époque on était loin mais alors très loin de la « vérité ».
Charles Russel disait de ses « Etudes des Ecritures », qu’elles pouvaient remplacer la lecture et l’étude de la Bible. Il était un peu « loin » aussi, parfois.
J’aurais bien aimé un commentaire sur le contenu du Divin plan des âges !!!!!
Beeeh non, à pas.
Et puis j’aimerais bien voir la tête des TJ si aux réunions on lisait quelques parties de ces livres de collections !
Voir un extrait sur ce billet wouaaaaah
Mais bon, finalement c’est grâce à tout cela que maintenant les TJ ont depuis 1919 l’ « esclave fidèle et avisé », choisit par Jésus Christ himself.
C’est cet EFA qui délivre la « vraie connaissance » à toute la terre entière !
Vraiment ! Qu’elle chance le monde a!
Et tout ça sous la « bénédiction » de Dieu lui-même, tellement bénis que les TJ représentent 1 pour 1000 (non non ce n’est pas un 1% c’est bien 1 pour 1000 !) de la population totale du globe.
Finalement c’est une « CONNAISSANCE » qui a bien du mal à se répandre...
Bof. Tu peux ricaner (tu peux relire 2 Pierre chap.2). De même, 2 Pi 3:3, 4, 17...
RépondreSupprimerSi tu penses que l'organisation des Témoons de Jéhocah n'est pas le vrai christianisme, personne ne te retient. Sois courageux et fonde ta propre secte (Jude 11-13, 16, 18).
Assume ton choix!
Finalement tu ne me contredit pas sur le fond du billet mais tu me juge!
RépondreSupprimerQuand tu site ces versets, j'ai l'impression que tu confond l'enseignement du Governing Body (Collège Central/Corps Gouvernant pour les francophones) avec celui du Christ!
Ce qu'ils encensent d'un côté, ils le condamnent d'un autre, c'est normal ça?
Ose dire qu'ils n'ont JAMAIS avancé une(des) date(s) pour la fin du monde, allez sois courageux!
Si tu me dis qu'ils ne l'ont jamais fait, ce sera un gros mensonge.
Et si tu l'admet, tu admet aussi qu'ils sont des faux-prophètes, la boucle est bouclée.
Et personnellement cela ne fait pas franchement "ricaner", surtout quand j'en parle avec mes futur-ex frères/soeurs et la famille. On a toujours le même type de réponse avec en fond l’idolâtrie de la mère nourricière WatchTower, affligeant!
Pour la secte, bof, là je suis désolé mais c'est moyen moyen comme idée.
Et pour le coup, c'est contraire à l’enseignement du Christ.
Tu ne voudrais pas que je revienne dans le droit chemin? voir Math 18:12.
A bientôt.