Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

mercredi 9 mai 2012

L'héritier des nations

Depuis le début de notre enseignement watchtorien, nous avons appris que l'Héritier des nations est Jésus Christ le Fils de Dieu...

Dans le livre It-1(Perspicacité) à la page 1108 HÉRITAGE, nous lisons:



"L’héritage chrétien. Fils de David, Jésus Christ hérite du trône de celui-ci (Is 9:7 ; Lc 1:32). Fils de Dieu, il hérite aussi de la royauté céleste grâce à l’alliance que Jéhovah conclut jadis avec lui (Ps 110:4 ; Lc 22:28-30). Par conséquent, Christ hérite des nations, afin de briser tous les opposants et de régner à jamais. — Ps 2:6-9."


Nous avons bien sur Ps 2:6-9 pour appuyer cette conclusion logique, TDMN:
Moi, j’ai installé mon roi
sur Sion, ma montagne sainte. ”
 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ;
il m’a dit : “ Tu es mon fils ;
moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage
et pour ta propriété les extrémités de la terre.
 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer,
tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”

Nous pourrions aussi cité aussi Rév. 11:15 TDMN:
15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais.

Vous allez me dire que jusqu'à là rien de nouveau, c'est pas faux, mais...

Avez-vous lu le Psaume 82?
Je fais exceptionnellement un copier/coller du psaume entier TDMN:
82 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;
au milieu des dieux il juge :
 2 “ Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice
et ferez-vous preuve de partialité envers les méchants ? Sèla.
 3 Soyez des juges pour le petit et pour l’orphelin de père.
Rendez justice à l’affligé et à l’homme sans ressources.
 4 Faites échapper le petit et le pauvre ;
de la main des méchants délivrez[-les]. ”
 5 Ils n’ont pas su, ils ne comprennent pas ;
ils continuent à circuler dans les ténèbres ;
tous les fondements de la terre chancellent.
 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
 7 Pourtant vous mourrez comme les hommes ;
et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez ! ’ ”
 8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ;
car toi tu dois prendre possession de toutes les nations.

Beeeh c'est pas beau ça?

Là ce n'est plus le Fils de Dieu l'héritier des nations, mais Dieu lui-même!

La traduction d'André Chouraqui nous donne une autre approche:

Chapitre 82.

Elohîms, juge la terre

1. Chant. D’Assaph.
Elohîms se poste au conseil d’Él;
il juge au sein des Elohîms.

2. Jusqu’à quand jugerez-vous par forfait,
porterez-vous les faces des criminels ? Sèlah.
3. Jugez le faible, l’orphelin; l’humilié, l’indigent, justifiez-les.
4. Libérez le faible, le pauvre;
secourez-le de la main des criminels.
5. Ils ne pénètrent pas, ils ne discernent pas;
dans la ténèbre ils vont;
tous les fondements de la terre chancellent.
6. Moi, je dis: « Vous êtes des Elohîms, des fils du Suprême, vous tous ?
7. Mais non, comme l’humain, vous mourrez;
comme un des chefs, vous tomberez ! »
8. Lève-toi, Elohîms, juge la terre ! Oui, possède toutes les nations !



Beeeh alors quelques questions! Nom d'un petit mouton tout blanc!

  1. Qui est Elohîms/Dieu?
  2. Qui ou quoi est El?
  3. Est-ce Dieu/Elohîms qui hérite des nations ou Jésus Christ, le Fils de Dieu?


Voilà je cherche....

2 commentaires:

  1. Bizzare quand même de découvrir que quand on était TJ on ne connaissait pratiquement rien de la Bible... et plus encore du Dieu dont elle parle !!!

    Tiens par exemple, je découvre aujourd'hui comment nombre de traductions rendent Hébreux 1:8-11 :

    "Mais Dieu a dit à son Fils :
    "Tu es Dieu" !"

    Voir cette vidéo par exemple :

    http://www.dailymotion.com/video/xpoljs_selon-les-temoins-de-jehovah-jesus-est-jehovah_webcam?search_algo=1

    La note de la TMN pour 1 Pierre 2:3 est aussi extrêmement instructive...

    Bravo encore pour cet instantanné des incohérences ouatchiennes.

    RépondreSupprimer
  2. Dire ne rien connaitre de la bible quand on est TJ est un euphémisme! disons pour 95% pour être gentil!

    Dans Hébreux 1 il y a le verset 8 qui nomme "Le Seigneur" et qui fait directement référence à Yahweh dans Psaumes 102:25! (SIC!)

    Et tu as raison pour 1 Pierre 2:3, j'avais déjà lu la note qui m'avait laissé (très) perplexe à l'époque.

    Merci pour tes commentaires.

    PS: Tes commentaires étaient mis en spam involontairement, c'est rectifié.
    HB

    RépondreSupprimer