Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

vendredi 4 mai 2012

La question du jour

Abraham connaissait-il le nom Divin?

Car après tout c'était son ami...



Alors voici le pourquoi de ma question:

Quand un texte est écrit par la même personne en principe il doit dire la même chose du début à la fin non?

Voici un exemple parmi tant d'autres

En exode 6: 2 et 3

2 Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux. 


Alors que dans Genèse 15:2 on lit un dialogue entre Dieu et Abraham:

2 Mais Abram dit : “ Souverain Seigneur Jéhovah, que me donneras-tu, puisque je m’en vais sans enfant et que celui qui possédera ma maison est un homme de Damas, Éliézer ? ”

ou encore en Genèse 18:3

3 Et il dit : “ Jéhovah, si donc j’ai trouvé faveur à tes yeux, s’il te plaît, ne passe pas près de ton serviteur [sans t’arrêter]. 



Et la liste est longue.... alors il faut croire Exode ou Genèse?

A moins que une fois de plus ce soit  la preuve que ce n'est pas Moise qui a écrit les 5 premiers livres de la bible mais bien plusieurs rédacteurs à une époque bien éloignée de celle donnée par la tradition Juive.....











1 commentaire:

  1. Les rédacteurs étaient loin d'imaginer qu'il se feraient coincer par la Traduction du Monde Nouveau ! Aïe aie !!! :^D

    RépondreSupprimer