Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

mardi 29 mai 2012

Encore un!


Dans la série : "nous citons des gens bien", voici un autre exemple en la personne de: Gerhard Kittel,



Ce monsieur est cité dans plusieurs brochures, comme par exemple celle sur la Trinité ou dans diverses Tour de Garde.
Ce monsieur a écrit en 1935, un dictionnaire de théologie du nouveau testament, soit, jusque là tout va bien.
Mais qui était-il vraiment?

Voici un bref résumé de sa vie (sources Wikipédia):



Gerhard Kittel (Septembre 23, 1888, Breslau-Juillet 11, 1948) était un théologien protestant allemand, lexicographe de langues bibliques, et ouvertement anti-sémite. [1] Il est surtout connu dans les milieux universitaires pour son Theologisches Wörterbuch zum Neuen Testament (Dictionnaire de théologie du Nouveau Testament).

Le
fils de la célèbre érudit de l'Ancien Testament Kittel Rudolf, il épousa Hanna Untermeier en 1914, mais il n'y avait pas les enfants de l'union. En mai 1933, il rejoint le Parti national-socialiste des travailleurs allemands. Un professeur de théologie évangélique et le Nouveau Testament à l'Université de Tübingen, il a publié des études «scientifiques» représentant le peuple juif comme l'ennemi historique de l'Allemagne, le christianisme et la culture européenne en général. De 1940 à 1943 il a activement aidé dans le assassiner en masse des Juifs en Pologne.

En 1945, après
le Troisième Reich d'Hitler ont capitulé devant les Alliés, Kittel a été arrêté par les forces françaises d'occupation, démis de ses fonctions et interné à Balingen. William F. Albright a écrit au Tribunal international des crimes à Nuremberg au début de 1946, «Compte tenu de la brutalité terrible de ses attaques sur le judaïsme et les Juifs, qui se poursuit au moins jusqu'en 1943, Gerhard Kittel doit supporter la culpabilité d'avoir contribué plus, peut-être que tout autre théologien chrétien de l'assassiner en masse des Juifs par les nazis.



De bien belles références non?  un beau CV....
Vous pensez pas qu'ils devraient faire un peu plus attention, quand même?

Quoique maintenant c'est plus simple, vous avez surement remarqué dans les nouveaux articles: il suffit d'écrire" un bibliste renommé"ou encore "Un Historien célèbre", etc...

Et là plus de problème!

Bêêêhhhh à vous.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire