Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

vendredi 10 février 2012

Qui est qui?

Il y a certain moments dans la vie ou il est bon de revenir à des choses basiques, comme par exemple lire un texte pour ce qu'il est sans a priori ou idée formelle, juste de lire les mots les uns après les autres et comprendre le sens des phrases.


C'est cet exercice que j'ai moi même effectué sur un texte, qui permet à la WTB&TS d'établir SA vérité.

pour preuve voici ce que l'on peu lire dans le livre Babylone, chapitre 27,  page 597-598 :
"L’ange chargé d’annoncer la chute et l’anéantissement de la grande Babylone était revêtu d’une grande autorité et d’une gloire resplendissante. Nul autre ne pouvait être mieux représenté de cette façon que l’archange de Jéhovah, le Seigneur Jésus-Christ glorifié. En sa qualité de Grand Cyrus, il acquiert une gloire éclatante en conquérant Babylone la Grande. Au ciel, cet archange porte le nom de Micaël ou Michel, nom qui signifie “Qui est comme Dieu ?” En détruisant Babylone la Grande, il fait briller la lumière parmi les témoins chrétiens que Jéhovah possède sur la terre, lesquels ont été persécutés par cet empire mondial de la religion babylonienne (Daniel 10:21) "

Dans ce livre comme beaucoup d'autre Jésus c'est Mickaël, alors ce que je vous propose c'est de lire le plus simplement du monde ce texte de Daniel 10.
Vous pourrez le lire en intégralité,ici, je vous présente les principaux versets dans l'ordre de la numérotation.
5 je levai alors les yeux et je vis, et voici : un certain homme vêtu de lin, les hanches ceintes d’or d’Ouphaz. 6 Son corps était comme de la chrysolithe, son visage comme l’aspect de l’éclair, ses yeux comme des torches de feu ; ses bras et l’endroit de ses pieds étaient comme l’aspect du cuivre poli, et le bruit de ses paroles était comme le bruit d’une foule.
Ces versets nous font une description de l'homme vêtu de lin qui se présente a Daniel  (comparer d'ailleurs avec Révélation 1:13-16.)
 11 Alors il me dit :
“ Ô Daniel, homme très désirable, aie de l’intelligence dans les paroles que je te dis, et mets-toi debout à l’endroit où tu te tenais, car maintenant j’ai été envoyé vers toi. ”
Et lorsqu’il m’eut dit cette parole, je me mis debout, frissonnant.
12 Puis il me dit : “ N’aie pas peur, ô Daniel, car depuis le premier jour où tu as appliqué ton cœur à comprendre et à t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et je suis venu moi-même à cause de tes paroles. 13 Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse.

Alors c'est toujours l'homme vêtu de lin qui parle (versets 11-12-13) et au verset 13 "le prince du royaume de Perse s'est tenu là en opposition AVEC MOI (...) et, vois: Mickaël, un des principaux princes, est venu A MON aide; quant à MOI, je suis resté là"

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi il y a 2 "personnes" contre le prince de Perse:

"L'homme vêtu de lin ET Mickaël.

Continuons la lecture:

18 Alors celui qui était comme l’aspect d’un homme tiré du sol me toucha de nouveau et me fortifia. 19 Puis il dit : “ N’aie pas peur, ô homme très désirable ! Paix à toi. Sois fort, oui sois fort. ” Et dès qu’il parla avec moi, je rassemblai mes forces et finalement je dis : “ Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié. ” 20 Il dit alors :
“ En fait, sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Et maintenant, je retournerai combattre contre le prince de Perse. Quand je sortirai, vois : le prince de Grèce vient aussi. 21 Mais je t’indiquerai les choses qui sont inscrites dans l’écrit de vérité, et il n’y a personne qui tienne ferme avec moi dans ces [choses], sinon Mikaël, votre prince.

C'est toujours l'homme tiré du sol qui parle et dit JE reviendrai combattre (...) JE t'indiquerai les choses (...) et il n'y a PERSONNE qui tienne ferme avec MOI dans ces choses, sinon MICKAËL, votre prince.

Personnellement je vois toujours 2 personnes, et vous?
Alors Jésus est-il Mickaël?

Vous ne trouvez pas que c'est plus simple, 2 Noms = 2"Personnes"?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire