Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

mardi 21 février 2012

Des chiffres et des lettres


Les 2520 ans.....Quel Témoin de Jéhovah ne connait pas cette prophétie ?

Tiens d'ailleurs ou dans la bible la trouvons nous ?
Facile diront certains c'est en Daniel chapitre 7 quand Le roi de Babylone perd la raison.


Lisons donc Daniel 7 :14
Il criait avec force, et voici ce qu’il disait : “ Abattez l’arbre, et coupez ses branches. Faites tomber son feuillage, et dispersez ses fruits. Que la bête s’enfuie de dessous lui, et les oiseaux de ses branches. 15 Toutefois la souche avec ses racines, laissez-la dans la terre, oui avec des liens de fer et de cuivre, parmi l’herbe des champs ; de la rosée des cieux qu’il soit mouillé, et avec la bête que sa part soit parmi la végétation de la terre. 16 Que son cœur soit changé [pour qu’il ne soit plus un cœur] d’humain, et qu’un cœur de bête lui soit donné, et que sept temps passent sur lui. 17 Par le décret des veillants la chose est, et [par] la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains. ”

Donc ici pas de 2520 ans meeeh seulement 7 temps et en plus a priori cette prophétie ne s'adresse qu'au roi de Babylone et pourquoi d'ailleurs ?

Réponse verset 17 :
afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains. ”

Le contexte de Daniel nous montre que le roi s'était enorgueilli de sa puissance et donc Dieu le punissait pour lui « apprendre » l’humilité.

Oui meeeh, en fait c'est parce qu' en révélation ont dit que « un temps, des temps et la moitié d'un temps font 1260 jours.

selon Révélation 12 :6
Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

Et verset 14 :
Mais les deux ailes du grand aigle ont été données à la femme pour qu’elle puisse s’envoler au désert, vers son lieu ; c’est là qu’elle est nourrie pendant un temps et des temps et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.

La société avance le fait que les 1260 jours = « un temps, des temps et la moitié d'un temps » et que donc 7 temps C'est 2 fois plus donc 1260 X 2= 2520 Jours.

Ensuite la société « explique » la règle de 1 jours pour un année en disant que la bible atteste cette échelle en prenant l'exemple des Israélites qui errent dans le désert 40 ans/pour les 40 jours des espions.

Soit, pourquoi pas ? Mais on retrouve aussi d'autres échelles de temps dans la bible, non ?
Comme par exemple Psaumes 84 :10
Car un jour dans tes cours vaut mieux que mille [ailleurs].
J’ai choisi de me tenir au seuil de la maison de mon Dieu,
plutôt que de circuler dans les tentes de la méchanceté.


Meeeh bon admettons, maintenant quel est le rapport avec la punition du roi de Babylone avec la domination de Dieu sur la terre ?

Voyons ce que dit la société dans le livre sur la prophétie de Daniel chapitre 6 :
26 De toute évidence, les “ sept temps ” de Neboukadnetsar correspondirent à sept années. Dans les prophéties, une année compte en moyenne 360 jours, ou 12 mois de 30 jours chacun (voir Révélation 12:6, 14). Par conséquent, les “ sept temps ”, ou sept années, du roi consistèrent en 360 jours multipliés par 7, soit 2 520 jours. Mais que dire de l’accomplissement en grand de son rêve ? Les “ sept temps ” prophétiques durèrent bien plus de 2 520 jours. C’est ce qu’indiquèrent ces paroles de Jésus : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis. ” (Luc 21:24). Ce ‘ foulage ’ commença en 607 avant notre ère, lorsque Jérusalem fut détruite et que le royaume typique de Dieu cessa de fonctionner en Juda. Quand le foulage prendrait-il fin ? Aux “ temps du rétablissement de toutes choses ”, quand la souveraineté divine serait de nouveau manifestée à l’égard de la terre par l’intermédiaire de la Jérusalem symbolique, le Royaume de Dieu. — Actes 3:21.
27 Si on comptait 2 520 jours à partir de la destruction de Jérusalem en 607 avant notre ère, cela nous mènerait seulement en 600, une année qui n’a rien de particulier dans les Écritures. Même en 537, année où les Juifs libérés furent de retour en Juda, la souveraineté de Jéhovah ne fut pas manifestée sur la terre. La raison en est que Zorobabel, l’héritier du trône de David, ne fut pas établi roi, mais seulement gouverneur de la province perse de Juda.
28 Étant donné que les “ sept temps ” sont prophétiques, il faut appliquer aux 2 520 jours cette règle biblique : “ Un jour pour une année. ” Cette règle est posée dans une prophétie concernant le siège de Jérusalem par les Babyloniens (Ézékiel 4:6, 7 ; voir aussi Nombres 14:34). Les “ sept temps ” où les puissances gentiles domineraient la terre sans être gênées par le Royaume de Dieu s’étendirent donc sur 2 520 ans. Ils commencèrent lorsque Juda et Jérusalem furent désolés au septième mois lunaire (15 Tishri) de 607 avant notre ère (2 Rois 25:8, 9, 25, 26). De cette date à l’an 1 avant notre ère, il y a 606 ans. Les 1 914 années qui restent vont de là à 1914 de notre ère. Par conséquent, les “ sept temps ”, ou 2 520 ans, ont pris fin le 15 Tishri ou 4/5 octobre 1914.
29 Cette année-là, “ les temps fixés des nations ” ont été accomplis et Dieu a donné la domination au “ plus humble des humains ” ( Jésus Christ), qui avait été tenu pour si méprisable par ses ennemis qu’ils étaient allés jusqu’à l’attacher sur un poteau (Daniel 4:17). Pour introniser le Roi messianique, Jéhovah a détaché les liens symboliques de fer et de cuivre qui entouraient la “ souche ” de sa souveraineté. Le Dieu Très-Haut a donc laissé pousser de cette “ souche ” un “ rejeton ” royal, une manifestation de sa souveraineté à l’égard de la terre au moyen du Royaume céleste dirigé par le plus grand Héritier de David, Jésus Christ

Vous avez bien lu j'espère....
Jesus dit en Luc 21:24 : Jérusalem SERA foulée aux pieds jusqu'a ce que les temps fixés des nation soient accomplis.

Le Christ dit « SERA » (il parle donc au futur) et dit les temps des nations pas « les 7 temps ».

Comment donc la société peut-elle dire, juste après avoir cité Luc, que le foulage AVAIT commencé en 607 avant notre ère ?

Comment la société peut-elle associer la punition du roi de Babylone avec le temps fixé des nations de Luc ?

Sur quel base concrète la société peut-elle dire quand les « 2520 ans » ont commencé ?

Sur Ezekiel 21 :25 :
“ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

Voici ce que l'on peut lire dans le livre it page 557 :
À propos de l’infidèle Tsidqiya, dernier roi de Juda, Jéhovah décréta : “ Ôte le turban, et enlève la couronne. ” Il est peut-être question ici d’un turban royal au-dessus duquel était portée une couronne d’or (voir Ps 21:3 ; Is 62:3). Ces deux symboles du pouvoir royal effectif furent ôtés, et le décret divin indiqua que la domination effective sur “ le trône de Jéhovah ” (1Ch 29:23) serait suspendue jusqu’à la venue du Roi messianique de Dieu. — Éz 21:25-27 ; Gn 49:10.


Ce qui est étonnant c'est que Tsidqiya, était un roi choisi par Nebucadnetsar.

voici ce qui est écrit dans le livre perspicacité page 385 :Il y installa un roi de son choix [Tsidqiya]. Il y prit un lourd tribut et rentra à Babylone. ” (Chroniques mésopotamiennes, p. 200 ; PHOTO, vol. 2, p. 326)

Ensuite la société nous dit que c'est lors de la chute de Jérusalem que le Roi Tsidqiya perdit le pouvoir royal et que donc c'est a ce moment que la « prophétie » des 2520 ans commence.

Seulement comment lier la punition de Nebucadnetsar (les 7 temps) avec la prophétie du « turban » ?

ça aucune idée....

vous en souvenez-vous ?

Pour valider les 2520 ans on utilise :

Le rêve du grand arbre et l'abaissement de Nebucadnetsar
Une équivalence entre 1260 jours de Révélation X 2 X 1 jour pour une année
Une prophétie consignée en Luc « le temps fixé des nations »
Une prophétie du « turban »


pour mémoire LES 2520 ANS N 'APPARAISSENT NULLE PART DANS LA BIBLE, à méditer.

P.S:Vous ne trouvez pas que c'est un peu (beaucoup) tiré par les cheveux?