Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

jeudi 28 février 2013

la Jérusalem d'en haut

Suite à mon précédant message, incitant le lecteur à vérifier dans sa bible les affirmations du Collège Central (les majuscules, c'est ironique), voici un bel exemple:


Tdg 15 fevrier 2008 p29 §5

3:31-35. Lors de son baptême, Jésus est devenu le Fils spirituel de Dieu, et “ la Jérusalem d’en haut ” est devenue sa mère (Gal. 4:26). Désormais, les disciples de Jésus étaient plus proches de lui et plus chers à son cœur que sa famille charnelle. Cela nous enseigne à favoriser en premier les intérêts spirituels. — Mat. 12:46-50 ; Luc 8:19-21

Le livre Révélation page 178 §5
La Jérusalem d’en haut est l’organisation universelle de Jéhovah, composée de créatures spirituelles, qui, telle une femme, le sert et met au monde des enfants.

mais si on reprend le texte de Galates chapitre 4, qu'est la jérusalem d'en haut? pour de vrai de vrai?
 l'ensemble du chapitre en parle et  verset 24:

Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar.25Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants.26Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère. 

Alors? le texte nous dit quoi? 
tout simplement:

la Jérusalem d'en haut est la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes, et cette alliance n'est effective que grâce à Jésus qui l'a validé par son sang..... dès lors comment peut-on affirmer comme le fait la watchtower que c'est la mère spirituelle de Jésus ou encore l'organisation universelle de Jéhovah? 

Sur quelle base biblique? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire