Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

mardi 26 février 2013

Résistance ?

Résistance ?

Avec le co-auteur de ce blog, on a parfois le sentiment que certains articles sont une sorte de révolte contre l'autorité du collège central, en effet des articles mènent le lecteur a réfléchir (c'est assez rare pour être souligné) sur le culte qu'ils rendent
 
C'est le cas par exemple dans ce billet :


mais aujourd'hui en feuilletant rapidement une Tour de Garde j'ai encore eu ce sentiment.


petite analyse de texte ?

« Impressionnés par la tenue soignée et les belles manières des jeunes hommes, ils ont décidé de se joindre à l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ou Église mormone »

n'est-ce pas aussi ce que l'on peu dire des TJ ? d'ailleurs les rappels a ce sujet sont assez fréquents, notamment en période d'assemblée.

« L’accent était mis sur la vie de famille et les valeurs morales, et ça me plaisait »
Encore un point commun...tiens donc ? Cela voudrait-il dire que les TJ ne sont pas les seuls a avoir des valeurs morales ?!?

« Mon objectif : devenir missionnaire »
ah tiens ça aussi.....

« vu qu’à l’époque j’en savais plus sur le Livre de Mormon que sur la Bible » on peux changer « le Livre de Mormon » par « écrits de la WatchTower » cela marche aussi....

« J’adhérais à quantité de croyances mormones sans vraiment savoir si elles étaient en accord avec les Écritures »
belotte

« J’avais toujours cru que le Livre de Mormon et la Bible se complétaient. Mais en y regardant de plus près, j’ai relevé des contradictions entre ces deux livres. »
re-belotte

Et enfin la cerise sur le GATEAU :
« Ils m’ont expliqué que les réponses que je cherchais relevaient du mystère, mais qu’un jour la lumière se ferait plus claire. »

dois-je commenter ?

Bref une belle tranche de vie avec quand même un encouragement a peine dissimulé avec :
« Je suis allé vérifier » ou « Je me suis mis à creuser davantage les enseignements de ma religion et j’ai interrogé des dirigeants » et encore « J’en ai encore trouvé confirmation »

alors, vous de vérifiez?.

5 commentaires:

  1. Un écho à cette vidéo de F. HUBERT:

    https://www.youtube.com/watch?v=hjxEadDFukA&feature=player_detailpage#t=10s

    Y aurait-il 1 lien, ou simple coïncidence...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello AB74, non aucun lien....
      mais ce que je trouve pertinent c'est quand même le message qui ressort systématiquement: VÉRIFICATION!

      C'est le maitre mot, le dissident que je suis invite seulement a tout contrôler dans la parole de Dieu...point final.

      Après tout, si l'enseignement de la Watchtower était en tout point identique à la bible (comme elle l'affirme), pourquoi ne pas vouloir en discuter sans aucun apriori ou crainte?

      Puisque la Watchtower écrit que l'apostasie consiste a mentir et a falsifier l'enseignement du Chris, alors je ne me considère pas comme tel.Tout ce que je désire c'est d'amener le lecteur a prendre sa bible et a vérifier par lui même.

      bg

      Supprimer
    2. Bonjour Humble brebis (au lieu de Brebis galeuse...)! Je partage ton avis sur l'apostasie: j'ai mis du temps à comprendre qu'un chrétien n'est pas forcément un TdJ; et pourtant je n'ai pas été "renvoyé" pour apostasie. Il est vrai qu'à ce moment là, j'étais mentalement en train de remettre en question la prétention d'1 organisation à représenter notre Père Céleste, suite à des lectures "interdites (R. FRANZ, par exemple...). Mais, 1 rencontre inattendue et heureuse a précipité les choses, et a changé ma vie... Depuis, j'essaie tant bien que mal de poursuivre 1 vie de chrétien en dehors d'une structure organisationnelle... Une vie existe après, et rien (organisation ou hommes)ne peut rompre nos relations avec Dieu par Jésus Christ _'Rien ne peut nous séparer de l'amour du Christ', disait Paul en Ro.8:34-39 Bonne route...

      Supprimer
    3. Bonjour AB74, heureux pour tes commentaires.
      Cet article est bien écrit par Brebis Galeuse, contrairement à la signature, erreur pas très grave en fin de compte car nous sommes deux rédacteurs pour ce blog et sommes à 99.9% d'accord.
      Content de savoir qu'une rencontre heureuse ait changer ta vie. Je pense comme toi lorsque tu dis qu'une vie existe après et qu'une relation avec Dieu ou JC ne dépend pas d'une organisation humaine (ni de son dévouement!). Aussi que des relations amoureuses ou amicales peuvent très bien se créer avec des non-TJ sans aucuns soucis avec ces mêmes relations!
      Tout devient problème quand on attaque de front celle-ci. Car tout les "chiens de garde" (ce n'est pas péjoratif!) sont présents dans les congrégations et à la moindre opposition à "l’enseignement sacré" de la WT et bien...tu connais la suite.

      Au plaisir!

      Supprimer
  2. Excellent cet article :) comme à l'accoutumée. Continuez comme ça mes amis.
    FT

    RépondreSupprimer