Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

dimanche 23 juin 2013

monstres et CIE

Nessie, dragons, sirènes, licornes et CIE

Tout le monde connait ces animaux légendaires n'est-ce pas ?
Il y a même une discipline « scientifique » les concernant : la cryptozoologie

Mais alors faut-il en conclure que ces animaux existent ou ont existé par le passé ?

Par exemple la bible parle bien de dragons, non ? Cela veut-il dire qu'ils ont réellement existé ?

Le fait que des légendes en parle aussi est-ce une preuve ?


Idem pour la confusion des langues, si des légendes se retrouvent a travers le monde est-ce pour autant une preuve ?

BEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHH en tout cas la Tour de Garde du 01 septembre 2013 page 12, dit que puisque des légendes existent et bien cela prouve que la bible dit vrai !!!


vous admettrez que c'est quand même leger-leger comme raisonnement, non ?

peut-etre que Moise a lui même entendu cette histoire raconté au coin du feu, Moise ou un autre un car il ne faut pas oublié que la Genèse est attribué à Moise par: LA TRADITION.....
Eh oui ! la tradition, les hommes quoi! de père en fils! mais aucune preuve de tangible (ne serait-ce que l'auteur se signalant dans son livre).....

construirez-vous votre foi et votre vie sur des légendes?






1 commentaire:

  1. Premièrement, j'avoue que je serais bien curieux de connaitre la teneur EXACTE des "légendes" en question, et de pouvoir constater leur proximité réelle avec le texte biblique.

    Secundo, il faut être bien ignorant de la façon dont les traditions et folklores évoluent (et surtout la vitesse à laquelle elles intègrent de nouveaux éléments) pour penser que cette "légende birmane" est le souvenir "ancestral" d'un événement historique.

    Par exemple, les amérindiens ont TRÈS rapidement raconté des "légendes" au sujet de chevaux... animal qui a été introduit en Amérique par l'homme blanc! Ces légendes sont donc TOUTES très "récentes".

    Les chrétiens ayant colonisé la planète et soumis tous les peuples autochtones qu'ils ont pu à leur religion, il n'y a vraiment RIEN d'étonnant à retrouver LEURS légendes, intégrées au "folklore" des peuples qu'ils ont dominé.

    Sans vouloir injurier qui que ce soit, ça me semble un tantinet benêt, quand on appartient à la culture qui a colonisé le monde, de s'extasier du fait qu'au bout de quelques siècles, dans les légendes des peuples qu'on a dominés, on puisse trouver des traces de celles qu'on leur a imposées...

    RépondreSupprimer