Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

dimanche 3 novembre 2013

Réécrire l'histoire

Tous nous avons lu dans les publications de la société WTB&TS comme la vie était belle avant 1914.


 a chaque fois on nous raconte que 1914 a été un tournant décisif pour l'humanité et pas seulement au niveau militaire mais aussi socialement, culturellement, etc....

seulement voila il semble bien que tout n'était pas si rose avant 1914 preuve en est l'article de la Tour de garde du 1 juillet 1894 page 226:

voici le lien:

et la traduction en francais de cet article:

"Maintenant, en raison de troubles sociaux récents et l'anarchie menacés, nos lecteurs ont écrit pour savoir si il ne peut pas être une erreur dans la date 1914. Ils disent qu'ils ne voient pas comment les conditions actuelles peut tenir si longtemps sous la pression."

wouahhhh! ça alors!  20 ans avant 1914 les humains était déja au bout du rouleau! 

Mais bien sur aucune erreur dans les prédictions de Russell, noooon!!!!

Nous ne voyons aucune raison de modifier les chiffres - nous ne pouvions changer si nous le ferions. Ils sont , croyons-nous, les dates de Dieu , pas la nôtre . Mais gardez à l'esprit que la fin de 1914 n'est pas la date pour le début , mais pour la fin du temps de détresse . Nous ne voyons aucune raison de changer de notre opinion exprimée dans la position présentée dans la tour de guet du 15 janvier 92. Nous vous conseillons qu'il soit lu à nouveau.

Si c'est pas beau ça!! 
C'est sur que c'est tellement pratique de réécrire l'histoire, cela permet de retomber sur ces pattes 100 ans plus tard. spéciale dédicace a la tour de garde du 15 janvier 2014. 

1 commentaire:

  1. Comme il est facile de manipuler un auditoire déjà tout acquis à sa cause, de ré-écrire l'histoire à volonté sans rien redouter !
    La culture est la pire ennemie du Jéhovisme et de toute les sectes en général.

    Un exemple parmi d'autre de désinformation :
    "*** w08 1/1 p. 8 Quand le Royaume de Dieu viendra-t-il ? ***
    La présence de Jésus serait marquée par une période d’agitation extrême sur la terre. Jésus a averti que sa présence en tant que Roi au ciel s’accompagnerait, sur la terre, de guerres, de famines, de tremblements de terre, de pestes et d’illégalité (Matthieu 24:7-12 ; Luc 21:10, 11). Quelle serait la cause de tous ces malheurs ? La Bible explique que Satan, “ le chef de ce monde ”, est dans une grande fureur, car il ne lui reste que très peu de temps maintenant que la présence du Christ en tant que Roi a commencé (Jean 12:31 ; Révélation 12:9, 12). Les manifestations visibles de la rage de Satan et de la présence du Christ abondent à notre époque. Depuis 1914 en particulier — année qualifiée par les historiens de tournant dans l’Histoire —, elles se produisent à l’échelle planétaire et dans des proportions inégalées."

    Pour ne parler que des 'pestes', avez-vous vraiment l'impression que les choses vont de mal en pis ? Bien sûr il existe encore des combats à mener contre les maladies, mais partout dans le monde les campagnes de vaccination, l'acces aux médicaments et à une meilleure hygiène, ont éradiquer les grandes épidémies d’antan. A titre d'exemple faites des recherches sur la peste noire qui s'est abattue sur l'Europe entière au 14°siècle et à décimé entre 30 et 50% de la population de tout ce continent ! On pourrais citer ainsi La peste de Justinien au 6° siècle... il n'était pas rare à l'époque qu'une maladie éradique 1/3 de la population d'une ville, d'une région ou d'un pays... bien sûr la démographie n'était celle d'aujourd'hui et les comptes n'étaient pas rapportés de manière systématique comme ils le sont aujourd'hui... il n'en demeure pas moins que nous vivons une époque particulièrement clémente sur le plan sanitaire, n'en déplaise aux rédacteurs de la Tour de Garde !

    RépondreSupprimer