Bienvenue

Bienvenue sur le site Beeehwatch...un autre regard de certaines brebis sur l'enseignement de la Watchtower Bible and Tract Society.

Beeeh oui!

BeeehWatch relève des éléments, faits et autres questions présents dans les publications ainsi que les croyances de la WB&TS.


1 Thessaloniciens 5:21: "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent"

lundi 1 avril 2013

J'ai pas dit ça!

Ouais, ouais, ouais ! Non, non, non ! J'ai pas dit ça et pis c'est tout !
Alors on rigole, on dit que c'est moi qui l'a dit et puis après c'est de ma faute.
Alors je l'ai pas dit fort hein ? 


 

On connait  tous les phrases du genre:
"Il semblerait que l’apôtre n'ai pas voulu dire (ceci) mais plutôt (cela), ou encore:  le mot employé devait avoir pour sens a cette époque (patatipatata), et aussi le contexte semble indiquer que le mot employé pouvait avoir un sens bien différent....

bref je ne vais toutes vous les faires, mais dans ce billet, Mesdammes et Messieurs nous allons passer un cap (que dis-je.....) si je vous dit que la société AFFIRME que l'auteur d'un texte NE DIT PAS alors que c'est écrit noir sur blanc..... vous me croyez?

non hein? 

Meeeeeeeeeeehhhhh si:

Premier exemple: 1 tTimothée 2:5

Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 

et voici ce que dit la société: Tour de garde du 15 Aout 1989 page 31:
"Par conséquent, 1 Timothée 2:5, 6 n’emploie pas le mot “médiateur” dans le sens large que lui donnent de nombreuses langues. Ce verset ne dit pas que Jésus est médiateur entre Dieu et tous les humains."

heuuuuuu, si justement.....  d'ailleurs le contexte est là aussi pour appuyer ce fait......

Deuxième exemple: le fameux texte de Galates 4:24, 25 et 26 sur la Jérusalem d'en haut (voir le billet) :
Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar.25Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants.26Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère

Et voici ce que dit la société dans la tour de garde du 15 Mars 1985 page 10 §9:
"Symboliquement parlant, cette nation était pour lui une “femme”, une épouse. Or, selon la lettre de Paul aux Galates, cette “femme” était un type prophétique. Cependant, l’apôtre ne dit pas qu’elle est une alliance ou un pacte."

Ah, bon..... je ne sais donc pas lire, ou peut-être est-ce parce que je ne suis pas dans de bonnes disposition d'esprit....

a vous de voir.

 
 


 

  

1 commentaire:

  1. T'as rien compris; C'est des experts en explications Biblique ces gars là !

    Les plus beaux exemples sont quand mêmes ceux relatifs à leur date de 607. Ainsi lorsque Jean 1:1 déclare :

    " Dans la troisième année de la royauté de Jehoiakim le roi de Juda, Nebuchadnezzar le roi de Babylone est venu à Jérusalem et y a mis le siège" .

    La WT nous explique :
    "C'était après la rebellion du Roi Jehoiakim contre le roi de Babylone, après en avoir été le vassal pendant environ trois années. C’est de là que vient l'expression" Dans la troisième année de la royauté de Jehoiakim le roi de Juda "et qui signifie donc dans la troisième année de vassalité du roi Jehoiakim payant tribut à Babylone. Puisque sa vassalité a commencé après qu'il ait régné huit ans à Jérusalem, cette troisième année de son règne comme vassal de Babylone est la onzième année de son règne à Jérusalem et qui a dû finir suivant le calendrier lunaire Juif le 29 Adar, de l’année 617 avant notre ère , c’est à dire le 19 mars, 617 avant notre ère." Babylone la Grande est Tombée, 1963, page 136-Anglais.

    Bah, voui forcément… le prophète Daniel raconte n'importe quoi ! confondre la 3°année de Jéhoiakim avec la 11°…. pff !...


    Encore plus fort ?

    « AU HUITIÈME MOIS, DANS LA DEUXIÈME ANNÉE DE DARIUS, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : “Jéhovah s’est indigné contre vos pères — grandement...” ‘‘ Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, JUSQU'À QUAND ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé CES SOIXANTE-DIX ANS ? » (Zekaria 1:1, 2, 12)

    Alors d'après la WT himself, ces paroles font références à l'année -518 (Étude Perspicace - it-1, p. 471) et comme on peu le deviner 518+70 = 588/587 (et pas 607/608)
    Que nous raconte la Watchtower là-dessus ?

    L’ange de Jéhovah voulait-il donc dire que ces soixante-dix ans n’étaient pas encore arrivés à leur terme, ou bien qu’ils venaient de s’achever? Historiquement, cela aurait été inexact. Pourquoi? Parce qu’une vingtaine d’années auparavant (en 539), Jéhovah, par l’entremise de Cyrus le Grand, roi de Perse, avait renversé la Puissance mondiale babylonienne, et à peu près deux ans plus tard, en 537, il avait incité Cyrus, devenu roi de Babylone, à laisser les exilés juifs sortir de cette ville et rentrer à Jérusalem, pour y reconstruire le temple. (Le paradis rétabli chap. 8 p. 127-128 §20)

    Et oui même l'ange de Jéhovah raconte des carabistouilles ! Ah cette Bible, on ne peut décidément pas s'y fier ! heureusement que la WT veille au grain pour nous expliquer les versets litigieux !

    RépondreSupprimer